Beaucoup de joueurs sur le pont

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bernard Laporte a choisi de ne pas dévoiler son groupe pour le match face à Rome. Le sélectionneur souhaitait peaufiner sa liste d’ici à dimanche après-midi. Il aura donc un o eil particulièrement attentif sur les prestations des Tricolores ce week-end.

Dans l"Hexagone comme Outre-Manche, le thermomètre a décidé d"afficher enfin des températures de saison. Pour autant, la 19e journée du Top 14 et la 14e journée du Premiership devraient se dérouler sans dommage, sans retard et sans report.

Remplaçant pour le match à Worcester, le talonneur et capitaine du XV de France, Raphaël Ibanez devrait toutefois entrer en jeu pour au moins une demi-heure avec un "coaching standard". Toujours de l'autre côté du Channel, Thomas Castaignède, absent des terrains depuis sa blessure au mollet contractée le 1er janvier et qui ne fait pas partie des 33, va retrouver les terrains. Mais comme son capitaine en Bleu, ce retour se fera sur le banc. Idem pour le talonneur Sébastien Bruno du côté de Sale où le seul Frenchy titulaire sera Sébastien Chabal.

En France, maintenant, les titulaires seront plus nombreux que les remplaçants ou dispensés. Voici la liste des titulaires : Marconnet, Dominici, Skrela, Martin, Messina pour Paris, Dusautoir, Nyanga, Fritz, Jauzion, Heymans, Poitrenaud pour Toulouse, Floch, Rougerie, Emmanuelli, Mignoni pour Clermont, Yachvili, Harinordoquy et Traille qui fait son retour pour Biarritz, Mas et Marty qui revient pour l'Usap, Milloud et Bonnaire pour Bourgoin, Nallet et Papé. Seront remplaçants ce week-end De Villiers, Szarzewski.

Des incertitudes concernent le Toulousain Lamboley (côte), le Biarrot Thion (gastro). Ce qui est sûr c'est le forfait d'Elissalde.

Quant à August, même s'il ne fait plus partie du groupe pour Rome, c'est lui qui fait le plus parler. Et pour cause. Alors qu'il craignait une fracture des côtes tellement la douleur était importante dimanche dernier, il postule pour figurer sur le banc des remplaçants pour affronter Brive. Sa blessure n'est en fait qu'une lésion cartilagineuse et il doit passer un dernier test ce samedi matin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?