L’énigme Pelous

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Touché à la cheville le 17 décembre dernier, Fabien Pelous est susceptible de devoir attendre encore un mois avant de reprendre la compétition. Le record de sélections de Philippe Sella (111) pourrait ne pas être battu cet hiver.

Tout était prêt pour que la fête soit magnifique. Fabien Pelous pouvait battre le record de Philippe Sella et être le premier avant Français à atteindre 112 sélections. Oui, mais voilà, Fabien Pelous boîte bas et son retour à la compétition n'est plus attendu avant début mars et le voyage périlleux en Angleterre.

Début janvier, à l'heure de la reprise après la trêve hivernale, Pelous affichait un grand sourire. Il venait de poser les béquilles et s'apprêtait à reprendre la course. Chose qu'il fit dans les jours suivants. Un vrai test qui pouvait augurer d'une reprise sous quinzaine. Mais voilà, la douleur est présente et malgré les séances de kinésithérapie elle ne part pas.

Parti rejoindre les 18 non-partants pour Italie-France à Marcoussis, Fabien Pelous est invisible. Seul communiqué, celui de Jo Maso qui escompte donc à encore trois semaines le temps d'absence du capitaine du XV de France. Au moins trois semaines.

A 218 jours du Mondial, la question se pose avec encore plus d'acuité : le corps de Fabien Pelous va-t-il tenir la charge ? Pas épargné par les blessures, Pelous compte depuis le début de la saison 857 minutes de jeu (573 en Top 14, 232 en Coupe d'Europe et 52 en match international).

A 33 ans depuis le début décembre, Pelous avouait dans le courant de la semaine dernière "en avoir marre" entre un doigt luxé, les genoux et cette cheville... Le deuxième ligne sait que le temps presse désormais. Homme cadre du XV de France, Pelous voit aussi la concurrence s'imposer tranquillement. Les absents ont toujours tort. C'est bien connu.

En attendant, le record de Philippe Sella tient bon. Le compteur de Pelous est à 110 sélection. En vue du Mondial, il serait bien qu'il se débloque d'ici la fin de l'hiver.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?