L'éloge de Rome

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La presse est unanime. Les Bleus ont gagné et avec la manière. L'équipe de France, souvent poussive en début de compétition, n'avait jamais connu autant d'éloges après le premier match du Tournoi.

"Le XV de France débute en force" pour le Figaro. Libération souligne la belle organisation tricolore "La cruelle leçon des Bleus aux Azzurri". Le Parisien note que la performance française ne peut souffrir d'aucune contestation "Quand Berbizier encense les Bleus". Pour évoquer le jeu séduisant de l'équipe nationale Midi Olympique parle d'un "Retour de flamme

àFlaminio".

Si la presse est conquise après ce match d'ouverture en Italie, elle semble notamment avoir particulièrement apprécié la prestation des joueurs qui jouent leur participation à la Coupe du monde sur ce Tournoi. Devant une aussi bonne nouvelle, Midi Olympique n'hésite pas à y consacrer sa une : "La chanson des mal-aimés", "Le Bal des revenants". Sébastien Chabal et la nouvelle charnière Mignoni-Skrela ont droit à tous les honneurs : "Une charnière et des gladiateurs" analyse ce matin Midi Olympique. Un premier match qui permet de se projeter sur l'Irlande avec envie et impatience. "En mode continu" titre l'Equipe pour évoquer le groupe (peu remanié) qui se rendra à Dublin. David Skrela dans le Parisien s'attend à un autre match : "L'Irlande se sera plus compliqué". Le quotidien n'hésite d'ailleurs pas à titrer "Les Français sont prévenus" après la victoire des Irlandais au Pays de Galles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?