Le Tournoi sans Pelous?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Tous les pronostics pour une reprise de Fabien Pelous avant France-Galles tombent à l’eau. Le docteur Hermerel annonce que Pelous ne devrait pas jouer du Tournoi.

"On ne prendra aucun risque. Il y aura une reprise probable après le Tournoi," dixit Hermerel. Le médecin du XV de France est formel dans sa déclaration. Le cas de Fabien Pelous est sujet de toutes les précautions. "C'est un drôle de truc dans ma carrière," aurait déclaré le capitaine du XV de France, réduit au chômage technique pour tout le Tournoi et qui ne souhaite pas s'exprimer.

Depuis qu'il a repris la course le jeudi 4 janvier, Fabien Pelous ne voit aucune amélioration. La douleur est toujours présente. "C'est un frein considérable," nous déclare un proche du Stade toulousain. "L'absence d'opération fait que le délai de recouvrement est complètement aléatoire, " poursuit ce proche. L'entorse était, il est vrai, grave et proche de la fracture.

L'inflammation ne se résorbe pas, au grand étonnement général. Fabien Pelous, 33 ans, a accumulé les pépins physiques en 2006, mais jamais son corps n'a semblé aussi "désobéissant". De l'avis général, Pelous est l'un des plus motivés du groupe France. Très présent moralement, il reste un des moteurs.

Malheureusement, il ne pourra certainement pas aider les siens sur le terrain cet hiver. Le principe de précaution veut qu'aucun risque ne soit pris. Histoire de repartir sur de bonnes bases dès que cette fichue cheville aura décidé de laisser Pelous rechausser les crampons.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?