La presse irlandaise descend Laporte

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Malgré une série de quatre défaites consécutives contre la France, la presse irlandaise n'est pas tendre avec Bernard Laporte aujourd'hui.

Très cordiale jusqu'à aujourd'hui, la presse irlandaise a changé de ton ce matin. Première victime de cet élan patriotique, le sélectionneur français Bernard Laporte. L'ancien deuxième ligne des verts, Neil Francis, use de sa plus belle plume pour descendre Bernie. Il parle de décisions absurdes, soutient Pierre Berbizier sur les critiques du jeu tricolore, émet des doutes sur le coaching de Laporte.

Il explique les victoires françaises par le talent des joueurs qui composent l'équipe. Et même là, Neil Francis revient sur l'incapacité des Bleus à placer définitivement un joueur à l'ouverture. Les performances de David Skrela lors des matchs de Heineken Cup ainsi que lors de la victoire du Stade français sur le rival toulousain au Stade de France ne l'ont pas impressionné. Selon lui, rien de bien extraordinaire et même si le Parisien a joué une belle partition face à Toulouse, Francis minimise sa performance. "Il était en face de Frédéric Dubois. Qui est Frédéric Dubois ?" C'est tout. Pas un mot sur le premier match des Bleus en Italie. Voilà pour ce qui est de l'intox et de la pression d'avant match.

Pour l'ensemble de la presse, la clé du match tient dans l'axe 8-9-10. Si pour tout Irlandais qui se respecte la confrontation entre O'Gara et Skrela devrait logiquement tourner à l'avantage du premier, les autres duels inquiétent. Pierre Mignoni est décrit comme le plus talentueux des demi de mêlées français, loin devant Elissalde et Yachvili. Et que dire de Sébastien Chabal, dont la côte outre-Manche est démesurée ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?