Skrela-Mignoni au révélateur irlandais

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ils ont brillé sous le soleil romain. En Irlande, où le temps change sept fois par jour, Skrela et Mignoni devront veiller à ne pas être branchés sur courant-alternatif.

Leur prestation a été scrutée. Pour un retour aux affaires, et une association quasi-inédite, ils s'en sont bien sortis. "Pierre est en confiance et moi aussi," nous déclarait David Skrela à l'issue de la balade italienne. Après visionnage, la prestation de la charnière a satisfait, mais la vidéo a laissé apparaître aussi des failles auxquelles il va falloir rapidement remédier. Contre les Irlandais, la chanson risque de ne pas être la même.

Les annonces en touche devront être plus variées qu'à Rome puisque le décryptage s'en est trouvé facilité. Devant la troisième ligne irlandaise, les libérations et les enchaînements devront être plus rapides. On se souvient qu'à Rome, l'une des premières attaques tricolores a avorté parce que la passe de Skrela vers Jauzion a été interceptée. Après deux semaines de travail en commun, les rouages doivent permettre une meilleure fluidification du jeu.

Certes à Rome, les petits défauts n'ont pas coûté au XV de France. Le bon produit par la charnière était plus prégnant. Ce dimanche, le révélateur ne sera pas du même tonneau. Il faudra encore plus résister, plus vite enchaîner derrière un pack qui risque ne pas avoir la vie aussi facile qu'à Rome. Devant une formation italienne décevante, Skrela et Mignoni n'ont pas eu de mal à prendre le dessus sur la charnière adverse. A Dublin, sans faire offense à Scanavaca et Griffen, Skrela et Mignoni vont se frotter à une des charnières les plus expérimentées du rugby mondial avec O'Gara et Stringer (s'il est déclaré apte à jouer).

A huit mois du Mondial et d'un match crucial pour la qualification face aux Irlandais, la charnière tricolore a beaucoup à gagner, mais aussi à perdre dans cette rencontre de ce dimanche à Croke Park.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?