Faire vibrer Murrayfield

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A huit mois du Mondial (deux matchs vont se jouer à Murrayfield), le rugby écossais doit à nouveau séduire son public. Face aux Gallois, Franck Hadden lance deux nouveaux dans le bain.

L"ouvreur Phil Godman et le centre Rob Dewey vont faire leur début à Murrayfield alors qu"ils attendent dans l"antichambre depuis une saison au moins. Leur mission ? Redonner espoir au rugby écossais et pourquoi pas battre les Gallois, chose que les Ecossais n"ont plus faite depuis quatre ans maintenant.

Défaits en match d'ouverture par les Anglais qui retrouvaient Wilkinson, les Ecossais de Paterson ne sont pas des plus sereins. La presse écossaise relaie ce mal-être en précisant que le réveil doit se faire maintenant ou jamais.

Les trois victoires écossaises du Tournoi 2006 (notamment contre la France et l'Angleterre à domicile) pèsent lourd et mettent toujours plus la pression sur les épaules de Franck Hadden qui se doit de faire aussi bien. Face à une équipe galloise également défaite lors du match d'ouverture, les Ecossais peuvent arguer du match à domicile, mais les spectateurs ne répondent plus en masse.

En cas de revers face aux Gallois, la perspective de disputer dans deux semaines face aux Italiens le match de la cuiller de bois ne va pas permettre d'attirer les foules. C'est pourquoi le rendez-vous de ce samedi est crucial pour l'année du rugby écossais&hellip afin que vibre encore le joli écrin de Murrayfield.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?