AFP

"Ça s'est bien passé"

Beauxis: "J'ai découvert le très haut niveau"
Par Rugbyrama

Le 19/03/2007 à 10:45Mis à jour

Lionel Beauxis a rendu une copie satisfaisante pour son premier match en tant que titulaire sous le maillot des Bleus. Sans fioritures mais avec assurance, le Parisien a bien joué son rôle de distributeur du jeu face aux Ecossais. En s'appuyant encore sur

Lionel Beauxis, aviez-vous préparé ce rendez-vous différemment une fois votre titularisation connue ?

Lionel Beauxis.- Non, que tu joues dix minutes ou quatre-vingts minutes, c'est la même chose. J'ai su vendredi matin seulement, en réunion, que David Skrela déclarait forfait. On me l'avait dit sans me le dire la veille. Mais ça n'a rien changé à ma préparation. J'étais juste un peu plus content.

Comment s'est passé votre match ?

L.B.- Ça s'est bien passé. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué mais je ne suis pas trop marqué physiquement. Après une victoire dans le Tournoi, on ne peut que se sentir bien de toute façon ! Les petits bobos sont déjà oubliés.

Pensez-vous vous être positionné pour la Coupe du monde, pendant le Tournoi et sur ce match en particulier ?

L.B.- Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que nous espérons tous être pris. Nous étions quarante à Marcoussis et tout le monde voulait se montrer.

On vous a vu beaucoup attaquer la ligne écossaise, en deuxième mi-temps notamment. C'était une consigne de Bernard Laporte ?

L.B.- Oui. Contre l'Angleterre, nous avions joué trop latéralement. Là, il fallait attaquer davantage la ligne, aller chercher les Ecossais parce qu'ils montaient très vite. Il fallait rentrer dans la défense et aller la chercher. Nous avions travaillé de cette façon toute la semaine.

Pensez-vous avoir progressé pendant ces sept semaines à Marcoussis ?

L.B.- Bien sûr. En arrivant à Paris, j'ai connu le haut niveau. Avec l'équipe de France, j'ai découvert le très haut-niveau.

Que répondez-vous à ceux qui ne retiennent de vous que votre gros jeu au pied ?

L.B.- A Pau, c'est ce qu'on me demandait. Mais c'est vrai que c'est embêtant parce que depuis que je suis à Paris, je fais des efforts pour améliorer mon jeu à la main, mon replacement etc. Fabien Galthié m'aide beaucoup pour cela. Mais si certains pensent que je n'ai qu'un jeu au pied, que puis-je y faire ?

Contenus sponsorisés