Cinq changements chez les Bleus

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Le staff tricolore a dévoilé la composition du XV de départ qui affrontera l'Irlande dimanche. Et il y a eu un peu plus de changements que prévu. Marty, Clerc, Marconnet, Harinordoquy et Papé sont titulaires.

Après les titularisations annoncées de David Marty au centre et de Sylvain Marconnet en pilier (que l'on attendait plutôt à droite à la place de Pieter de Villiers après la très bonne prestation d'Olivier Milloud à Rome), celles de Vincent Clerc, Pascal Papé et Imanol Harinordoquy ont été accueillies avec un peu plus de surprise

L'ailier toulousain prend la place de Cédric Heymans et Christophe Dominici glisse sur l'aile gauche. Pascal Papé profite de l'incertitude autour de l'état de santé de Jérôme Thion pour constituer, avec Lionel Nallet, une deuxième ligne exclusivement castraise. Le vice-capitaine des Bleus, touché au genou et à la cheville droits samedi, reste cependant dans le groupe, sur le banc. Il fera un point mercredi avec le staff tricolore.

Thion toujours incertain

Imanol Harinordoquy, entré à la 65e minute de jeu contre l'Italie, pousse Julien Bonnaire sur le banc. Il jouera sur le flanc de la troisième ligne avec son coéquipier au Biarritz olympique, Serge Betsen. Sébastien Chabal, qui n'a pas passé l'IRM prévue lundi après-midi, est rétabli et tiendra bien sa place au centre. Du coup, le performant axe 8-9-10 du week-end dernier est reconduit avec Mignoni à la mêlée et Skrela à l'ouverture. Le Toulousain Clément Poitrenaud est maintenu à l'arrière après des examens rassurants lundi concernant son bobo aux ischio-jambiers.

Bruno, intégré après le forfait de Szarzewski, Yachvili et Beauxis devront pour leur part patienter jusqu'au 24 février (au moins) pour une potentielle première titularisation dans le Tournoi. Le staff a déjà annoncé qu'il ferait tourner contre le pays de Galles.

Le XV de départ tricolore.- Poitrenaud ; Clerc, Jauzion, Marty, Dominici ; (o) Skrela, (m) Mignoni ; Harinordoquy, Chabal, Betsen; Papé, Nallet ; De Villiers, Ibanez (cap), Marconnet.

Remplaçants : Bruno, Milloud, Thion, Bonnaire, Yachvili, Beauxis, Heymans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?