Avec Skrela et Chabal, Beauxis sur le banc

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bernard Laporte a livré le XV de départ pour le premier match du Tournoi contre l'Italie samedi. Comme prévu, Skrela et Chabal font leur retour, à l'ouverture et en troisième ligne. Beauxis rejoint les Bleus après les forfaits de Traille et Boyet. Bonnair

Surprise à l'annonce du groupe ce matin quand Bernard Laporte nomme le Parisien Lionel Beauxis sur le banc des remplaçants. Le champion du monde avec les Moins de 21 ans, qui ne faisait même pas partie des quarante joueurs retenus par Bernard Laporte, a été appelé suite aux forfaits de deux autres ouvreurs tricolores Damien Traille et Benjamin Boyet. Le Biarrot, touché à une cuisse samedi contre Brive, ne sera pas remis d"ici samedi. Quant au Berjallien, c"est la tuile une nouvelle fois. Toujours blessé, il doit renoncer à tout le Tournoi et devrait quitter le CNR mercredi. Il consultera le docteur Saillant (qui avait opéré Ronaldo) demain.

Comme prévu, Skrela et Chabal font leur retour comme titulaires, à l'ouverture et en troisième ligne. De même que Poitrenaud à l'arrière et Thion en deuxième ligne. Bonnaire et Betsen, incertains, tiennent bien leur place. Sans surprise, Nallet a été préféré à Papé en deuxième ligne. La ligne de trois-quarts, presque exclusivement toulousaine, est classique avec l'association de Fritz et Jauzion au centre et les titularisations d'Heymans et Dominci aux ailes.

Les plus gros doutes tournaient en fait autour de la première ligne. C'est finalement Peter de Villiers qui a été préféré à son coéquipier parisien Sylvain Marconnet à droite. Le Berjallien Olivier Milloud est titularisé à gauche. Raphaël Ibanez prend le brassard de capitaine en l'absence de Fabien Pelous et Dimitri Szarzewski, qui ne s'était pas entraîné lundi, prend place sur le banc.

Le XV de départ : Poitrenaud ; Heymans, Jauzion, Fritz, Dominici ; (o) Skrela, (m) Mignoni ; Bonnaire, Chabal, Betsen ; Thion, Nallet ; De Villiers, Ibanez (cap), Milloud.

Remplaçants : Szarzewski, Marconnet, Papé, Harinordoquy, Yachvili, Beauxis, Clerc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?