Icon Sport
Six changements pour la France, Russell forfait... Les 5 infos de ce mardi

Une nouvelle charnière pour les Bleus, le maître à jouer écossais absent, Cudmore porte plainte... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi 19 février.
XV de France : 6 changements pour affronter l’Écosse
Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France a annoncé ce mardi la composition de l'équipe qui affrontera l'Ecosse samedi après-midi au Stade de France. Les deux Toulousains Antoine Dupont et Romain Ntamack formeront la septième charnière sous l'ère Brunel. Première titularisation à l'arrière pour Thomas Ramos, Huget retrouve sa place d'ailier, Fickou et Bastareaud seront associés au centre, Lauret préféré à Camara ...
Finn Russell (Écosse) officiellement forfait contre la France
C'était une hypothèse, c'est désormais officiel. Le numéro 10 écossais est forfait pour le match contre la France, samedi après-midi. Victime d'une commotion avec le Racing 92 ce week-end lors du match contre le Stade Toulousain, le demi d'ouverture devrait être remplacé par le jeune joueur de Glasgow, Adam Hastings.
Un coup dur pour le XV du Chardon également amputé des absences de Stuart Hogg et Ryan Wilson.
Brunel dément la piste Galthié
Lors de la conférence de presse d'avant match qui avait le lieu ce mardi, le sélectionneur du XV de France a démenti l'arrivée de Fabien Galthié dans son staff.
"Le nom de Fabien Galthié n'a jamais circulé. Je ne lis pas la presse. Mettez-moi au courant... Je n’ai jamais envisagé de le faire venir. J'ai un staff et je suis bien avec mon staff".
Le clan Cudmore accélère
Alors qu'il a poursuivi en justice son ancien club de l'ASM Clermont Auvergne, lui reprochant d'avoir mis sa vie en danger à la suite de plusieurs commotions, Cudmore a porté plainte ce mardi. Cette plainte est contre "X" pour "mise en danger de la vie d'autrui". Cette nouvelle a été indiquée par le cabinet Portejoie.
Henshaw prolonge avec l'Irlande jusqu'en 2022
Le trois-quart centre international s'est engagé avec sa Fédération jusqu'en 2022. Il portera donc le maillot de son équipe nationale et du Leinster pour les trois années à venir. Une bonne nouvelle pour les Irlandais qui perdront Sean O'Brien après la Coupe du Monde.