Icon Sport

"Si je pouvais faire moins de plaquages"... Le Top des déclas

"Si je pouvais faire moins de plaquages"... Le Top des déclas
Par Rugbyrama

Le 20/01/2020 à 17:27

Les défaites de Lyon et de Soyaux-Angoulême, la victoire de Toulon et de Toulouse ou encore de l'admiration chez les Leicester Tigers... Voici le Top des déclas du week-end

" On joue la grande Coupe d’Europe et je crois que certains ne l’ont pas encore compris"

Le manager lyonnais Pierre Mignoni était assez remonté contre l'attitude de certains de ses joueurs après la défaite à domicile contre Northampton (24-36), la cinquième en six journées de Champions Cup.

Top 14 - Pierre Mignoni (Lyon LOU)

Top 14 - Pierre Mignoni (Lyon LOU)Icon Sport

" On ne pourra pas nous targuer de ne pas avoir préparé la charnière du XV de France"

a déclaré Ugo Mola suite à la victoire contre Gloucester. Le technicien toulousain a préfèré ironiser sur le départ du duo Dupont-Ntamack en équipe de France, les deux joueurs ayant fait un match plein.

" Garder les joueurs contre leur volonté ne marchera pas"

Voici les mots du manager général des Saracens Mark McCall au micro de la BBC Sport. Après la victoire contre le Racing 92, McCall a réagi à la descente en Championship (D2 anglaise) des Saracens et à la future situation des joueurs qui, selon lui, se fera loin de l'Allianz Park.

Champions Cup - Mark McCall (Saracens).

Champions Cup - Mark McCall (Saracens).Icon Sport

" J'aurais pu en sortir un paquet. J'aurais pu changer 12-13 joueurs"

Après la belle victoire contre Bayonne (50-6) et la qualification en quart de finale de Challenge Cup, Patrice Collazo était moyennement satisfait de la performance de ses joueurs surtout en première mi-temps. Selon lui, le niveau était loin d'être suffisant. Par conséquent, quatre changements avaient été effectués à la mi-temps par l'ancien coach de La Rochelle.

Top 14 - Patrice Collazo (coach de Toulon)

Top 14 - Patrice Collazo (coach de Toulon)Icon Sport

" Si je pouvais faire moins de plaquages, ça ne me gênerait pas..."

a réagi avec humour Morgan Parra sur son match contre les Harlequins. En effet, le demi de mêlée s'est fait remarquer par son activité... défensive (9 plaquages, cinquième meilleur défenseur de son équipe).

" Ben Smith a été exceptionnel"

Après la défaite de son équipe à Pau, le manager général des Leicester Tigers Geordan Murphy n'a pas tari d'éloges sur l'arrière adverse, le néo-zélandais Ben Smith. Constamment dans l'avancée, à l'origine des deux essais de Vincent Pinto, l'ancien All Black a montré qu'il allait très vite devenir une pièce maîtresse de la Section.

" On a mangé des cailloux"

a déclaré Adrien Buononato, le manager de Soyaux-Angoulême, après la défaite de son équipe à Grenoble. Les Charentais n'ont pas été au niveau au Stade des Alpes mais seront restés accrocheurs. Preuve en est, les Grenoblois n'ont pas réussi à décrocher le bonus offensif.

Adrien Buononato (Soyaux-Angoulême)

Adrien Buononato (Soyaux-Angoulême)Icon Sport

Par Kenny Ramoussin

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés