Midi Olympique

Victorieuses face au Canada, les Bleues concluent le tournoi de Toulouse à la 5ème place

Victorieuses face au Canada, les Bleues concluent le tournoi de Toulouse à la 5ème place

Le 22/05/2022 à 16:08Mis à jour Le 22/05/2022 à 16:47

SEVENS - Après leurs succès face au Brésil en match de classement, les Bleues l’ont emporté sans trop souffrir contre le Canada ce dimanche (19-14), pour s’offrir une cinquième place lors de l’étape de Toulouse. Solides, les joueuses de David Courteix ont inscrit trois essais et termineront deuxièmes du classement mondial.

Les Bleues attendaient mieux, mais elles pourront se satisfaire de leur classement. Éliminée face à plus fortes en quart de finale (défaite contre les Fidjiennes), la France a fait tomber le Canada ce dimanche après-midi, devant le public d’Ernest-Wallon.

Comme face au Brésil lors du match de classement précédent, les partenaires de Jade Ulutule mettent rapidement la main sur le ballon et occupent le camp adverse. Il leur faut néanmoins cinq minutes avant de trouver la faille dans la défense rouge. C’est la capitaine française qui parvient finalement à s’infiltrer pour ouvrir la marque (5-0).

S’en suivent alors de nouvelles vagues tricolores et une réalisation de Yolaine Yengo, venant creuser l’écart juste avant la pause (12-0).

Au cours d’un deuxième acte plus haché, marqué par des essais des Canadiennes Scurfield et O’Reagan, ainsi qu’une nouvelle réalisation de l’ailière Joanna Grisez, les Bleues s’imposent finalement 19 à 14.

À domicile, elles sauvent donc l’honneur en terminant cinquièmes de cette étape toulousaine.

Si les Fidji s'imposent dans la petite finale, les Bleues termineront à la deuxième place du classement global, si c'est l'Irlande qui l'emporte, elles seront classées troisièmes.

Contenus sponsorisés