• Sevens - Aaron Grandidier
    Sevens - Aaron Grandidier

Rugby à sept : les Bleus s'imposent à la dernière seconde face au Canada

Par Rugbyrama
Le

SEVENS - Au lendemain de leur lourde défaite face aux Fidji, les Bleus ont réagi à ape Town pour s'offrir leur première victoie du week-end au Cape Town. L'équipe de France à sept s'est imposée 19-12 face au Canada grâce à un essai à la dernière seconde de Thomas Carol. Les Français affontent l'Afrique du Sud à 16 heures pour tenter de confirmer et se qualifier pour les quarts de finale.

La début de rencontre face aux Canadiens laissait présager une rencontre plutôt facile pour les Bleus. En première période, les Tricolores inscrivent deux essais et mènent 12-0 à la pause d'une partie qu'ils maîtrisent. Dans le second acte, tout s'est quelque peu compliqué pour les Français, qui ont vu le Canada revenir au score à la dernière minute du temps réglementaire.

Il a donc fallu attendre les ultimes instants pour que Thomas Carol ne s'en aille en terre promise et offre la première victoire du week-end aux siens. Après leur lourde défaites face au Fidji, les Bleus ont réagi et devront confirmer face aux Sud-Africains ce samedi après-midi pour tenter de voir les quarts de finale de ce tournoi à Cape Town.

???????? ?? ??? ????? ! ??
Les Tricolores de #France7 s'imposent face aux Canadiens pour leur 2ème match du #CapeTown7s ?

3ème rencontre du tournoi à 16h00 contre les Sud-Africains ?? pic.twitter.com/hisf2xwduo

— France Rugby (@FranceRugby) December 10, 2022