Vidéo - Coupé décalé : Sevens World Series à Toulouse - Jour 2 : la fête en tribune

04:06

Les Bleues du 7 battent le Brésil et joueront une finale pour la 5ème place

Les Bleues du 7 battent le Brésil et joueront une finale pour la 5ème place

Le 22/05/2022 à 11:12Mis à jour Le 22/05/2022 à 13:05

SEVENS - Battues samedi par les Fidjiennes en quart de finale, les Bleues de David Courteix ont relevé la tête en venant à bout du Brésil ce dimanche matin, au stade Ernest-Wallon (Toulouse). Lors de leur cinquième match de cette étape de Toulouse, elles se sont facilement imposées 36 à 7. Dans l’après-midi, face au Canada, elles auront la possibilité de soigner leur sortie à domicile.

Après la désillusion, les Bleues se remettent la tête à l’endroit. Ce dimanche matin, l’équipe de France féminine de rugby à 7 s’est imposée contre le Brésil en match de classement (36-7), pour leur dernier jour de compétition dans la cité toulousaine.

Dès les toutes premières secondes, la virevoltante Joanna Grisez met la France sur les bons rails, avec un raffut et un débordement sur son aile, amenant le premier essai de la rencontre. Sur la possession brésilienne qui suit, le ballon est conservé pendant près de deux minutes avant de filer jusqu’à l’aile de Bianca Silva, qui dépose la défense française toute en vitesse (7-7).

La réaction tricolore ne se fait pas attendre. Après plusieurs phases de jeu, la capitaine Jade Ulutule vient atterrir en terre promise pour redonner l’avantage aux Bleues. La pression exercée sur le Brésil est forte. Excentrée sur le côté gauche, Grisez s’offre un doublé au terme d’un lancement sur mêlée, creusant l’écart juste avant la pause (19-7).

Peu après la mi-temps, cette dernière s’offre même un troisième essai, concluant une bonne séquence d’occupation des vice-championnes olympiques. Un triplé, et même un quadruplé quelques minutes plus tard, pour celle qui restera probablement sûrement la joueuse française du week-end. Avec un dernier essai en fin de match, la France s’impose sans trembler (36-7).

Les Bleues du 7 affronteront le Canada ce dimanche après-midi (15h24), pour tenter d’arracher une cinquième place lors de cette ultime étape du circuit féminin.

Contenus sponsorisés