Icon Sport

L’équipe de France s’incline contre l’Irlande en demi-finale

L’équipe de France s’incline contre l’Irlande en demi-finale

Le 22/05/2022 à 14:44Mis à jour

SEVENS - L’équipe de France de rugby à 7 s’est inclinée ce dimanche après-midi en demi-finale, lors de l’étape de Toulouse (24-7). Pris d’entrée par l’Irlande, les Bleus ne sont jamais parvenus à prendre les commandes et laissent donc échapper la finale. Ils disputeront un match pour la troisième place contre les Fidji ou les Samoa.

Les Bleus n’ont pas eu leur revanche. Vaincus par l’Irlande lors du tournoi de qualification pour les JO de Tokyo, les partenaires de Jonathan Laugel ont de nouveau chuté face à leurs bourreaux. Poussés par le public d’Ernest-Wallon, ils encaissent le premier essai de la rencontre, inscrit par l’Irlandais Kennedy. Rapidement après, les hommes de Jérôme Daret reprennent la pression. Ils concèdent d’ailleurs un second essai deux minutes plus tard, accordé après arbitrage vidéo (12-0).

Agressifs, Paulin Riva et les siens mettent ensuite la main sur la gonfle. Huyard prend même de vitesse la défense verte au centre du terrain. Il permet aux siens de revenir à cinq longueurs (12-7). Les supporters français rugissent, tandis que les Irlandais n’osent pas jouer à la main une pénalité obtenue sur la sirène.

Après la pause, Laugel écope d’un carton jaune pour un en-avant volontaire et, à un de moins, les Français concèdent un nouvel essai irlandais, aplati encore une fois par Kennedy (17-7). Finalement, Andrew Smith vient parachever le succès des siens en fin de match (24-7), le tout dans un dénouement pour le moins tendu…

Après avoir battu le Kenya et le pays de Galles en poule, puis l’Australie en quart de finale, l’équipe de France chute donc face à l’Irlande à Toulouse. Les Bleus affronteront les Fidji ou les Samoa à 17h29, pour tenter d’accrocher une troisième place.

Contenus sponsorisés