Midi Olympique

Grisez : "La cinquième place est notre finale… On ne laissera rien passer"

Grisez : "La cinquième place est notre finale… On ne laissera rien passer"
Par Rugbyrama

Le 22/05/2022 à 13:08Mis à jour Le 22/05/2022 à 13:33

SEVENS - Après la désillusion de samedi et la défaite contre les Fidji, l’équipe de France féminine de rugby à 7 s’est rattrapée ce dimanche matin, battant largement le Brésil en match de classement (36-7). À Toulouse, les Bleues de Joanna Grisez font désormais de la cinquième place une finale. Après avoir inscrit un joli quadruplé, l’ailière a réagi à la victoire tricolore.

"Hier (samedi), il y a eu énormément de déception. C’était très dur de basculer, mais c’est le jeu du 7… Aujourd’hui, il fallait qu’on reparte sur quelque chose de fort. On repartait clairement sur un nouveau tournoi. On s’était donné rendez-vous là, pour montrer qu’on n’était pas venue ici pour jouer les figurantes."

Pour elle, l’occupation du terrain a été l’une des clés du match : "Les Brésiliennes sont très dangereuses : elles font des attaques fuyantes et ont beaucoup de pattes. Il ne fallait pas qu’on se laisse avoir là-dessus. Il fallait absolument qu’on reste dans leur partie du terrain, et qu’on ne les laisse pas venir chez nous. Je pense qu’en défense et sur l’envie, on a basculé et on a été au-dessus aujourd’hui."

Ce dimanche après-midi, face au Canada, les Bleues joueront donc "leur finale" : "Je ne sais pas si ça sauve le week-end. On a loupé ce quart de finale, les Fidjiennes ont été au-dessus et on n’a pas su mettre ce qu’il fallait. Mais cette cinquième place, c’est comme une finale pour nous aujourd’hui. Ce n’est pas parce qu’on loupe un match que le reste du tournoi est terminé. La cinquième place est notre finale. On se donne rendez-vous là-dessus aujourd’hui, et on ne laissera rien passer."

Contenus sponsorisés