Tournoi de Paris : les Bleus s'inclinent en quarts face aux Fidji

  • Sevens - Pierre Gilles Lakafia (France) contre les Fidji
    Sevens - Pierre Gilles Lakafia (France) contre les Fidji
Publié le
Partager :

SEVENS - Pour ce quart de finale à Jean Bouin, contre les favoris du Tournoi, les Bleus y ont cru le temps d'une mi-temps. Après avoir ouvert le score et avoir mené à la pause sur le score de 5 à 0, les champions Olympique ont pris le dessus physiquement pour finalement s'imposer 24 à 5.

Dès l'entame de match, Parez filait aplatir mais son essai s'est vu refusé après arbitrage vidéo, seconde cartouche pour les Bleus qui, au sortir d'une mélée, s'en allaient aplatir une seconde fois à l'autre bout du terrain le long de la ligne, de nouveau arbitrage vidéo, cette fois ci, l'arbitre accorde l'essai de Barraque.

Pendant la première période, les Fidjiens ont passé leur temps à défendre et les Bleus menaient 5 à 0 à la mi-temps.

Les Fidjiens se sont réveillés et marquèrent un essai dès l'entame de la seconde pèriode pour prendre l'avantage (7-5), puis inscrivèrent un nouvel essai entre les poteaux par Tuivuaka, lancé à pleine vitesse après un plaquage manqué. A peine une minute plus tard, nouvel essai des Fidjiens (le long de la ligne côté droit) qui commencèrent à dérouler et prendre l'ascendant physiquement pour reprendre la possession. Naduva enterre définitivement les espoirs des Bleus après une magnifique action collective et les Fidjiens l'emportent finalement 24 à 5.

???? Les Bleus y ont cru en première mi-temps, mais les Fidji ne sont pas Champions Olympiques par hasard. Pour nos garçons, il faudra maintenant tout donner pour aller chercher la 5e place de ce @Paris7s ! #ParisSevens #CrazyRugby pic.twitter.com/ZI80XxIFxS

— France Rugby (@FranceRugby) June 2, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?