Tournoi de Paris : La France perd mais se qualifie !

Par Rugbyrama
  • Sevens - La France au tournoi de Paris
    Sevens - La France au tournoi de Paris
Publié le
Partager :

SEVENS - Après sa défaite face à la Nouvelle-Zélande (10-17), les Bleus sont tout de même qualifiés en quart de finale de la Cup, Ils affronteront les Fidji, demain à 11h28

Pour leur dernier match de poule du dernier tournois du circuit mondial à paris, les français ont affronté les All Blacks. Dès le début, la partie a été très serrée. C'est Jean-Pascal Barraque, servit Lakafia, qui ouvre le score de la rencontre. Il marque le premier essai de la partie sur une de leurs première possession. C'est un bel essai collectif pour les Français, après avoir transpercé la défense des All Blacks à la 3e minute sur une bonne récupération.

Mais n'ont pas transformé. Pourtant cela pêche toujours en défense et les Bleus ont du mal à se replacer, laissant un gros espace à Curry qui marque le premier essai pour les Blacks sur un très joli contre efficace. Molia en remet une couche quelques secondes après juste avant la pause.

Au retour de la mi-temps, les Français animent toujours le jeu, mais se heurtent à une grosse défense des Blacks. Dès que les All Blacks ont la balle, ils prennent de vitesse les Français et gagnent très vite du terrain. Ils sont très efficaces. À trois minutes de la fin, Regan Ware marque le troisième essai de son équipe, après une récupération sur un grattage au sol, à quelques mètres de l'en-but français. Un essai qui prouve l'efficacité des adversaires alors que les Français avaient le ballon depuis quelques minutes.

Mais jamais rien n'est finit dans le rugby à sept. Jean-Pascal Barraque marque un doublé pour l'Equipe de France sur un très bel effort collectif.

Les Français, deuxièmes de la poule se qualifient pour les quarts de finale. Ils affronteront demain les très talentueux Fidjiens.

???? Les Bleus ont tenu tête aux @AllBlacks7s mais cette fois ils n'ont pas eu le dernier mot. Néanmoins l'essentiel est sauf, les garçons sont qualifiés pour les 1/4 de finale ! ?? #ParisSevens #CrazyRugby #France7 pic.twitter.com/dHNNdTCtmX

— France Rugby (@FranceRugby) June 1, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?