Tournoi de Paris : après prolongation, les Bleus renversent le Kenya

  • Sevens - Tournois de Paris : Manoël Dall'igna (France) et Sacha Valleau
    Sevens - Tournois de Paris : Manoël Dall'igna (France) et Sacha Valleau
Publié le
Partager :

SEVENS - Pour cette demi-finale pour la 5ème place, après avoir été menés 7-21, les Bleus ont réussi à décrocher prolongations (21-21). Ils se sont imposés face au Kenya grâce à un essai en mort subite par Dall'igna (26-21).

En première mi-temps, les Bleus défendent bien dans le camp kenyan durant les 2 premières minutes. Mais un plaquage manqué sur Oyoo lui laissa la possibilité de courir sur 80 mètres et d'inscrire le premier essai (2e). Après avoir mis la mains sur le ballon, Barraque perçait depuis les 22m français, trouvant en relais Parez, qui après avoir esquivé 2 défenseurs servi O'Connor qui termina le travail après plus de 50m de course (4e). Kenya et France étaient à égalité (7-7). Cependant une dernière percée d'Oyoo qui applatit sous les poteaux (6e) permit aux Africains d'être en tête à la pause (7-14).

En seconde période, les Kenyans récupèrent d'entrée le ballon sur leur coup d'envoi, et après quelques plaquages manqués, c'est Kuto qui marque sous les poteaux (8e), l'essai est transformé (7-21). Les Bleus mettent la main sur le ballon, et grâce à une pénalité, décident de taper en touche. Avec une belle combinaison, c'est Dall'igna qui marque le long de la touche (11e), transformé en coin par Barraque (14-21) ! Les Français jouent dans les 40m kenyans et enchaînent les temps de jeu, mettant les Africains à la faute.

Et voilà comment ça s'est fait...#France7 #ParisSevens

▶️ https://t.co/TjGlotQqEl pic.twitter.com/UBRnVacbWn

— World Rugby FR ?? (@WorldRugby_FR) June 2, 2019

Les Bleus décident à nouveau de prendre la pénaltouche. Ballon perdu, les Kenyans commettent un en-avant sur le gong. Dernière mêlée pour nos Bleu et Blanc qui jouent et gagnent quelques mètres. Les Kenyans font faute et l'arbitre sort un carton jaune. Après quelques temps de jeu, Laugel est décalé et applatit proche des poteaux (14e+3). Barraque transforme (21-21) !

Pour cette prolongation de 5 minutes en mort subite, les Bleus ont d'entrée une touche dans les 22m kenyans. Après une nouvelle combinaison, le ballon est tapé par un kenyan qui commet un en-avant, les Bleus jouent l'avantage, Lakafia fixe 2 défenseurs et réalise une chistera pour Dall'igna qui inscrit l'essai de la victoire (26-21) !

???? L’essai au bout du bout de @lamane13 qui permet à #France7 de se qualifier pour jouer la 5e place de ce @Paris7s ! #ParisSevens #CrazyRugby pic.twitter.com/TUB8gfnrfM

— France Rugby (@FranceRugby) June 2, 2019

Ils joueront le match pour la 5ème place à 17h46 face aux îles Samoa.

?? Acclamés par tout un peuple ! Merci Jean Bouin ! ? #France7 #ParisSevens #CrazyRugby pic.twitter.com/h4PUfJRYsd

— France Rugby (@FranceRugby) June 2, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?