World Rugby

Tournoi de Londres : les poules et le programme connus

Tournoi de Londres : les poules et le programme connus

Le 30/04/2019 à 15:24Mis à jour Le 30/04/2019 à 15:49

SEVENS - Les poules et le programme des matches ont été annoncés pour le HSBC London Sevens, avant-dernière étape du circuit mondial à Twickenham qui se déroulera les 25 et 26 mai à Twickenham.

Alors que la course au titre va retenir toutes les attentions, la qualification olympique va atteindre son paroxysme du fait que seules les quatre premières équipes obtiendront leur billet pour les JO de Tokyo en 2020. Avec seulement 24 points séparant les USA à la première place et l'Afrique du Sud (vainqueur à Singapour) à la quatrième, l'avant-dernière étape s'annonce cruciale. L'Angleterre, pays d'accueil de ce neuvième Tournoi de la saison, se trouve en cinquième position au classement général et aura besoin du soutien de son public pour tenter de progresser vers un Top 4 atteignable, synonyme de qualification olympique.

La Poule A sera composée de l'Afrique du Sud, de l'Argentine, du Canada et du Japon. Dans la Poule B, les Fidji défendront leur titre face aux Samoa, à la France et au Kenya. L'Angleterre est versée dans la Poule C avec la Nouvelle-Zélande, l’Écosse et l'Irlande tandis que la Poule D rassemble les USA, l'Australie, l'Espagne et le Pays de Galles. Comme l'an passé, l'Irlande est l'équipe invitée sur ce tournoi après son impressionnante médaille de bronze obtenue en 2018. Cela leur donnera un avant-goût de ce qui les attend l'année prochaine car, vainqueur du Tournoi qualificatif de Hong kong, les Irlandais ont également gagné leur place sur le circuit mondial pour la saison 2020.

"L'avant-dernière étape du HSBC World Rugby Sevens Series à Londres se présente comme un rendez-vous avec un double enjeu : la course au titre et la course à la qualification olympique", a déclaré Bill Beaumont, le président de World Rugby. "Le stade de Twickenham est un endroit mythique pour les joueurs de rugby et nous nous attendons à un week-end plein de vitesse et d'enthousiasme autour du rugby à 7." Le coup d'envoi du London 7s sera donné samedi 25 mai à 9h30, heure locale, entre l'Australie et le Pays de Galles. En tout, ce ne sont pas moins de 45 matches qui seront disputés sur le week-end entier.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0