Tournoi de Colomiers : les Bleus partis sur de bonnes bases

  • Sevens - Les Bleus ont dominé les Hongrois 42-0
    Sevens - Les Bleus ont dominé les Hongrois 42-0
Publié le Mis à jour
Partager :

SEVENS - Pour son entrée dans le tournoi de qualification olympique, ce samedi, à Colomiers, France VII a surclassé la Hongrie (42-0). Cette démonstration attendue place les Bleus sur la bonne voie, avant un deuxième match de poules face à l'Italie (16h35), vainqueur surprise du Portugal.

Numéros 1 de la compétition sur le papier, les Bleus débutaient leur compétition par un choc des extrêmes face à la Hongrie, le petit poucet de ce tournoi de qualification olympique. Les hommes de Jérôme Daret se sont montrés appliqués pour ne laisser aucun espoir à leurs adversaires. "Il faudra être très concentrés pour rester maîtres de notre jeu face à des équipes largement à notre portée", déclarait l'entraîneur dans la semaine. Mission accomplie. Après quatre-vingt-dix secondes de jeu, Paulin Riva concrétisait la mainmise tricolore par un premier essai. Nettement dominateurs dans la possession, les Bleus maintenaient leur emprise et marquaient encore à deux reprises avant la mi-temps, par Rémi Siega et Jean-Pascal Barraque (21-0).

Après la pause, Jonathan Laugel, au terme d'un joli numéro, et Terry Bouhraoua à deux reprises donnaient plus d'ampleur au succès tricolore. Une prestation somme toute convaincante à défaut d'avoir été pleinement maîtrisée : quelques fautes de main et deux pénalités sont venues émailler ce premier galop. Du côté des satisfactions, on retiendra la bonne tenue sous les renvois et le 100 % réalisé par les buteurs, Jean-Pascal Barraque en tête. L'affrontement face à l'Italie, auteur de la première surprise de la journée face au Portugal (19-12) quelques minutes plus tôt, se révélera sans nul doute plus riche en enseignements.

Les Bleus atomisent les Hongrois pour leur 1er match du TQO de Colomiers #TQO #Colomiers #Sevens #JO2020 pic.twitter.com/rW1bRZzdGG

— Midi Olympique (@midi_olympique) July 13, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?