Midi Olympique

Tournoi de Colomiers : les Bleus maîtrisent l'Italie

Tournoi de Colomiers : les Bleus maîtrisent l'Italie
Par Midi Olympique

Le 13/07/2019 à 17:07Mis à jour Le 13/07/2019 à 17:56

SEVENS - Après la Hongrie (42-0), France VII a enchaîné avec un deuxième large succès, ce samedi, à Colomiers, face à l'Italie (34-10). La première place de la poule A tend les bras à des Bleus maîtres de leur sujet à défaut d'être flamboyants.

Les Bleus poursuivent sereinement leur sans-faute lors de leur tournoi de qualification olympique. Pour le deuxième match de poule, ce samedi, ils retrouvaient l'Italie, trois semaines après le récital livré au tournoi de Moscou, en quart de finale (47-0). Jean-Pascal Barraque et leurs partenaires ont de nouveau pris la mesure du voisin transalpin malgré quelques moments d'égarement. La Squadra Azzurra, vainqueur surprise du Portugal deux heures auparavant (19-12), n'a jamais pu espérer. Après moins d'une minute, les Français avaient déjà marqué leur territoire grâce à une belle relance conclue par Stephen Parez.

Impliqué sur le premier essai, Rémi Siega s'illustrait à son tour avec une réalisation en coin dans la foulée. La démonstration se poursuivait avec un troisième essai de Paulin Riva avant la mi-temps. Pour le plus grand plaisir du public, les Bleus osaient et réussissaient des gestes de classe comme cette chistera de Sacha Valleau pour Jean-Pascal Barraque au début de la seconde période. Le Grenoblois Pierre Mignot, seul élément de Top 14 retenu pour ce tournoi, se signalait à son tour dans la foulée. Mais à trois minutes de la fin, les troupes de Jérôme Daret concédaient leur premier essai de la compétition.

Après une course en solitaire de Paul Bonnefond à la réception d'un renvoi, la défense tricolore craquait de nouveau avant la sirène. Cette fausse note finale ajoute un bémol à une prestation globalement maîtrisée mais manquant quelque peu de constance. "Sur le contenu, nous ne sommes pas vraiment satisfaits, il y a eu du relâchement en défense", notait Pierre-Gilles Lakafia. L'ancien Toulousain et ses coéquipiers ont tout de même rendu une copie encore correcte. Grâce à ce deuxième succès, ils se dirigent tout droit vers les quarts de finale de la Cup. La dernière rencontre de la journée face au Portugal (19h20) doit leur permettre de valider la première place du groupe A.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0