Tournoi de Biarritz : 2/3 pour les Bleues

  • France 7 a réussi sa qualification ce samedi à Biarritz
    France 7 a réussi sa qualification ce samedi à Biarritz
  • La Nouvelle-Zélande a affronté l'Écosse ce samedi (Women's Sevens)
    La Nouvelle-Zélande a affronté l'Écosse ce samedi (Women's Sevens)
Publié le Mis à jour
Partager :

SEVENS - Le stade Aguiléra de Biarritz accueillait aujourd’hui la dernière étape du Women's Sevens Series. Entre trois et quatre mille personnes s’étaient installées dès la mi-journée dans l’enceinte du BO. Sous un grand soleil et dans une belle ambiance, le public a pu découvrir les nouvelles équipes qualifiées pour les Jeux de Tokyo et a assisté, aussi, aux belles performances tricolores.

Les Américaines, Canadiennes et Australiennes au JO

Grâce à leur victoire 36-5 face à la Chine en début d’après-midi, les Américaines, deuxièmes au classement avant cette étape ont été les premières de la journée à valider leur ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Les Canadiennes ont en fait de même quelques minutes plus tard après leur second succès de l’après-midi contre l’Irlande (27-0). Enfin, l’Australie a été la dernière nation du jour à arracher un billet qualificatif grâce à son succès contre l’Espagne qui lui a assuré une place dans le top 4 du circuit final. Ces trois formations rejoignent les Néo-Zélandaises déjà qualifiées avant l’étape de Biarritz et les Japonaises (pays organisateur). Pour les Françaises, il faudra donc passer par le tournoi qualificatif de Kazan, dans un mois.

La Nouvelle-Zélande a affronté l'Écosse ce samedi (Women's Sevens)
La Nouvelle-Zélande a affronté l'Écosse ce samedi (Women's Sevens)

2 sur 3 pour les Bleues

L’équipe de France, justement, a démarré le tournoi de la meilleure des façons en écrasant les Fidji, 29-0 (5 essais de : Grassineau, Horta, Izar et doublé de Neisen). Deux heures et demi plus tard, les Bleues ont récidivé en infligeant un cinglant 36-0 aux Chinoises et en inscrivant 6 essais (doublé de Neisen un doublé de Bertrand, Le Pesq, Grassineau). Avec aucun point encaissé, les joueuses de David Courteix étaient les seules, à ce moment de la journée, à afficher cette statistique. Cette série a finalement pris fin sur le dernier match de la journée qui a vu les Tricolores s’incliner 19-7 face à des Américaines meilleures qu’elles. Demain, les Françaises affronteront le Canada en quarts de finale.

? Avec cette 2e place de cette poule C, les Bleues de #France7Féminines sont qualifiées pour les 1/4 de finale de ce @BiarritzSevens ! Elles affronteront demain le ?? Canada ! #BiarritzSevens #CrazyRugby pic.twitter.com/wUUXX8k7y7

— France Rugby (@FranceRugby) June 15, 2019

Par Pablo Ordas

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?