Les Bleus contraints à l'exploit face à l'Irlande pour accéder aux quarts de finale

Par Rugbyrama
  • sevens - france
    sevens - france
Publié le Mis à jour
Partager :

SEVENS - Pourtant bien partis grâce à un large succès glané face au Japon (36-14) lors du premier match de poule des Seven's World Series, les Bleus n'ont pas réussi la passe de deux face aux Fidji (19-26). S'ils veulent se qualifier pour la suite, les tricolores sont dans l'obligation de s'imposer contre les Irlandais.

C'est un gros morceau qui attend Jérôme Daret et ses hommes. À 10h44 précisément, les septistes joueront leur troisième et dernier match de poule de ces Seven's World Series, contre une formation irlandaise en pleine bourre. Grands gagnants du Japon lors de la première rencontre (36-14), les Français s'étaient pourtant mis sur de bons rails. Malheureusement, le scénario n'a pas été le même face aux Fidji. Les Bleus avaient pourtant réalisé un premier acte de haut-vol en menant au score (12-7). Mais la réalité les a vite rattrapé en seconde mi-temps en encaissant un 19-7. Au final, Rebbadj et consorts s'inclinent logiquement (19-26) et abordent cette ultime confrontation dans une position délicate. Un succès de 13 points minimum est donc impératif afin d'accrocher leur ticket pour la suite de la compétition face à une équipe d'Irlande pour l'heure invaincue.

???? Nos Bleus de #France7 ont livré une grosse bataille contre les champions olympiques fidjiens, mais doivent s'incliner en toute fin de rencontre.

La qualification en 1/4 se jouera tout à l'heure à 10h44 contre l'Irlande sur Canal+Décalé ! #Singapore7s pic.twitter.com/HBzzXZJzaz

— France Rugby (@FranceRugby) April 9, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?