• Sevens - France - Ian Jason
    Sevens - France - Ian Jason

Les Bleues cinquièmes, le Challenge Trophy pour les hommes... Les résultats des Français à Cape Town

Par Rugbyrama
Le

SEVENS - A Cape Town, les équipes de France de rugby à 7 ont connu des fortunes diverses. Alors que les Bleues sont parvenues à se hisser à la cinquième place à l'issue de l'étape, les hommes de Jérôme Daret ont eux terminé en neuvième position. Une place synonyme de Challenge Trophy pour les Français, qui iront au Canada le 21 janvier prochain.

Après une première journée quasi parfaite, avec deux victoires et un match nul obtenus en trois rencontres, les Françaises se sont inclinées en phase finale contre l'équipe d'Irlande. Les Bleues ont ensuite disposé du Canada et de la Grande-Bretagne pour arracher la cinquième place.

???? Les joueuses de #France7 concluent ce Tournoi de #CapeTown7s avec une victoire face à la Grande-Bretagne pour la 5ème place. Bravo les Bleues ! ? pic.twitter.com/SGhNHigeaG

— France Rugby (@FranceRugby) December 11, 2022

Du côté des hommes, le bilan est moins reluisant. Défaits à deux reprises en poule, Paulin Riva et ses coéquipiers ont remporté le Challenge Trophy grâce à trois succès obtenus lors de la dernière journée, contre l'Ouganda, l'Irlande et l'Australie .

???? 3ème victoire de la journée pour les Bleus en conclusion de leur Tournoi de #CapeTown7s. Ils terminent ainsi à la 9ème place. #France7 pic.twitter.com/JXljlHD8d8

— France Rugby (@FranceRugby) December 11, 2022