• Sevens - Maurice Longbottom (Australie)
    Sevens - Maurice Longbottom (Australie)

Les Australiens décrochent leur première couronne sur le circuit mondial à 7

Par Rugbyrama
Le

SEVENS - L'Australie a remporté pour la première fois le titre mondial en rugby à 7 en finissant troisième de la dernière étape du circuit des World Rugby Sevens Series à Los Angeles, grâce à une victoire 21-7 face aux Samoans.

Les Australiens succèdent au palmarès de cette épreuve créée en 2000 à la Nouvelle-Zélande, aux Samoa, à l'Afrique du Sud et aux Fidji.

"C'est assez surréaliste, pour être honnête, je n'y crois pas !", a commenté le sélectionneur australien John Manenti. "On a connu des hauts et des bas, mais les garçons ont travaillé dur et je suis très fier d'eux. Je suis heureux pour eux, on a fait quelque chose dont ils se souviendront toujours".

Dans la finale de l'étape américaine du circuit, les Néo-Zélandais ont défait les Fidjiens 28-21, s'offrant leur premier succès cette saison sur le circuit.

Battus deux fois en poule, les Français n'avaient pas pu se qualifier pour les quarts de finale de cette dernière étape du circuit mondial à Los Angeles. Ils finissent à la 7e place du classement général mondial.

? @Aussie7s have done it!

A history making FIRST EVER Men's #HSBC7s Series title! pic.twitter.com/v1GXNipRPc

— World Rugby 7s (@WorldRugby7s) August 29, 2022