Le Bask Rugby Sevens est de retour !

Par Rugbyrama
  • Ballon Rugby à 7
    Ballon Rugby à 7
Publié le
Partager :

SEVENS - Pour la deuxième année consécutive le Bask Rugby Sevens reviens sur le devant de la scène pour une édition aux allures d'étape du circuit World Rugby.

Le Seven se développe de plus en plus en France. Une évolution qui n'est pas dûe au hasard avec les derniers résultats des joueurs et joueuses de l'équipe de France. Mais au delà de l'aspect professionnel c'est bien les amateurs qui font vivre la passion du 7 avec des tournois qui attirent de plus en plus de monde.

Si quelques finales doivent encore se jouer dans les niveaux amateurs, le Top 14 et la Pro D2 sont en vacances. Mais le rugby ne s'arrête jamais dans le cœur des joueurs. De façon plus festive certes, mais sans oublier la compétition. C'est pourquoi le Bask Rugby Sevens ouvre une nouvelle fois ses portes.

Allier rugby et écologie

Le Bask Rugby Sevens est le premier événement éco-responsable de rugby à 7 au Pays Basque. Il permettra aux joueurs et aux spectateurs de jouer ou admirer du Seven et de participer en même temps à de nombreuses animations dans le "Village Eco-responsable Uhabia" créé spécialement pour l'occasion. Des stands dans lesquels les participants retrouveront espaces pour manger et s'abreuver et des activités de sensibilisations à l’environnement.

Ce n'est pas la seule initiative que partage le tournoi puisque le Bask Rugby Sevens s'allie également à l’association "Life Is Rose qui lutte contre la précarité sociale générée par le cancer en les aidant à récolter des fonds lors événement. Un véritable esprit de fraternité et de partage.

En tout ce seront 20 formations sur deux catégories (8 équipes féminines et 12 masculines) qui s'affronteront du 22 au 23 juin 2019 au stade de l’Uhabia de Bidart. Pour cette deuxième édition les rugbymen et les rugbywomen pourront se confronter à des équipes venues du Royaume-Unis ou encore de Chine.

Les places sont déjà toutes réservées mais chacun peut venir participer à la fête.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?