Icon Sport

La France se reprend et garde espoir, les Fidjiens font le spectacle

La France se reprend et garde espoir, les Fidjiens font le spectacle
Par Rugbyrama

Le 01/06/2019 à 18:12

SEVENS - Les résultats de la deuxième session. Si Américains et Fidjiens ont encore déroulé, la France s'est, elle, bien rachetée. De son côté, l'Australie s'est faite surprendre par le pays de Galles.

La machine bleue est (enfin) lancée

La victoire était impérative pour la France. Pour se rassurer tout d'abord mais surtout pour ne pas hypothéquer ses chances de qualification en phases finales de la Cup. Et les bleus se sont imposés face à des valeureux écossais sans trop de difficulté, malgré un relâchement en fin de partie. Preuve que les Français ont en encore sous le capot. Le dernier match de la journée contre les All Blacks sera décisif. Rendez-vous à 20h26.

Argentine - Fidji, quel Régal !

Un des temps forts de l'après-midi. Longtemps distancés, les Argentins se sont accrochés et sont revenus dans la rencontre avec deux essais consécutifs (33-26 pour Fidji à 2 minutes du coup de sifflet final). Finalement, les joueurs du pacifique crucifiaient les Sud-Américains avec un ultime essai à quelques secondes de la fin de la partie pour s'imposer 40-26. Un match à couper le souffle.

Les Anglais, grands perdants du jours

Battus plus tôt dans la journée par les Fidjiens (52-14), l'Angleterre a essuyé un deuxième revers face à l'Irlande (27-14). Leur qualification en phases finales est fortement compromise. Surtout que l'Argentine doit s'imposer pour valider son billet pour les quarts de finale.

L'Australie en ballotage défavorable

Une défaite qui risque de coûter (très) cher. Après son match nul contre le Kenya ce matin, les Australiens se sont écroulés contre le Pays de Galles (un adversaire pourtant à leur portée). Désormais, ils n'ont plus qu'un match pour espérer se qualifier pour les phases finales de la Cup. Le problème ? Ils rencontreront en fin de journée l'Afrique du Sud, toujours invaincu et un des favoris pour la victoire finale.

Résultats de la deuxième session :

Espagne 24 - 19 Canada

USA 33 - 14 Samoa

Afrique du Sud 29 - 12 Kenya

Australie 12 - 22 Pays de Galles

Irlande 27 - 14 Angleterre

Fidji 40 - 26 Argentine

Nouvelle-Zélande 31 - 14 Japon

France 28 - 12 Ecosse

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0