La France, qualifiée pour la Cup, jouera les Fidji en quart de finale

Par Rugbyrama
  • Sevens - Les supporters à Paris
    Sevens - Les supporters à Paris
Publié le
Partager :

SEVENS - Troisième session. La phase de poules a donné son verdict. La France affrontera les redoutables Fidjiens, les USA le Kenya, la Nouvelle-Zélande défiera l'Argentine alors que les joueurs des îles Samoa tenteront de battre l'Afrique du Sud pour rejoindre le dernier carré.

La France passe au goal-average

La France valide son billet pour les quarts de finale. Malgré sa défaite contre la Nouvelle-Zélande (10-17), les Bleus peuvent remercier l'Ecosse. Les Britanniques ont renversé le Japon (22-21) sur un ultime drop réalisé depuis le bord du terrain. Une victoire qui permet à la France de rejoindre les Fidji en quart de finale de la Cup grâce à un goal-average favorable (la France ayant le même nombre de points que l'Ecosse et le Japon).

Quatre épiques toujours invaincues

La hiérarchie a été respectée. Afrique du Sud, Fidji, Etats-Unis et Nouvelle-Zélande terminent la première journée de l'étape parisienne en étant invaincus. Logique si l'on regarde le classement mondial (1. Fidji ; 2. USA ; 3. Nouvelle-Zélande ; 4. Afrique du Sud). Il ne serait donc pas impossible de voir une de ces équipes décrocher le dernier trophée de la saison. En cas de victoire finale demain en fin d'après-midi, les Etats-Unis doubleraient les Fidji au classement mondial et seraient les nouveaux champions du monde. La journée de demain s'annonce déjà passionnante.

Les Australiens frustrés

C'est assez rare pour le souligner, mais les Australiens n'ont pas décroché le moindre succès lors des matchs de poule (au même titre que les Anglais d'ailleurs, battus par les Fidji, l'Irlande et l'Argentine). Accrochée par le Kenya puis battue par le pays de Galles, l'Australie s'est une nouvelle fois inclinée face à l'Afrique du Sud malgré une fin de match où elle s'est procurée de nombreuses occasions. Regrettable mais pas illogique tant les Wallabies ont semblé empruntés sur le terrain. Espérons pour eux que la journée du dimanche soit plus prolifique avec le Challenge Trophy.

Last but not least ! ?
It was hot for the home team, but @FFRugby are qualified for quarterfinals alongside @allblacks7s !#CrazyRugby #ParisSevens pic.twitter.com/QxnqXE8u2y

— France Sevens (@France7s) June 1, 2019

Résultats :

Espagne 12 - 31 Samoa

Etats-Unis 26 - 12 Canada

Pays de Galles 21 - 26 Kenya

Australie 17 - 19 Afrique du Sud

Angleterre 19 - 31 Argentine

Fidji 42 - 5 Irlande

Ecosse 22 - 21 Japon

France 10 - 17 Nouvelle-Zélande

Quarts de finale de la Cup :

Fidji - France

USA - Kenya

Nouvelle-Zélande - Argentine

Afrique du Sud - Samoa

Quarts de finale du Challenge Trophy :

Irlande - Ecosse

Espagne - Australie

Japon - Angleterre

Pays de Galles - Canada

Par Lény-Huayna TIBLE

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?