Icon Sport

La France décroche la 5ème place, les Fidji vainqueurs du Paris Sevens et des World Series

La France décroche la 5ème place, les Fidji vainqueurs du Paris Sevens et des World Series
Par Rugbyrama

Le 02/06/2019 à 19:05Mis à jour Le 02/06/2019 à 19:12

SEVENS - Résultats. Grace à leur victoire contre la Nouvelle-Zélande en finale du Paris Sevens, les Fidjiens sont les nouveaux champions des World Series (après l'Afrique du Sud). La France, elle, termine "son" tournoi en cinquième position et à la huitième place mondiale.

Contre les Samoa, les Bleus ont régalé

La sono à fond sur du Johnny, les Bleus ont "allumé le feu". Face aux Samoa, les coéquipiers de Jean-Pascal Barraque ont récité leur rugby (40-5). Les Bleus finissent à la huitième position du circuit mondial, une première depuis 12 ans. "C'est le résultat logique de notre pregression" assurait le capitaine de France 7, Jean-Pascal Barraque. Après une séance d'interviews et un tour d'honneur dans le stade, les Bleus peuvent partir en vacances le sentiment du devoir accompli. Le public s'est régalé, eux aussi.

Fidji, comme une évidence

Sans grande surprise, les "super" favoris fidjiens se sont imposés en finale face à la Nouvelle-Zélande (35 - 24). Impressionnants depuis les début du tournoi, les joueurs du pacifique ont fait preuve de maîtrise et d'une solidité incroyable durant tout le week-end pour s'adjuger la dernière étape des World Series. Avec ce quatrième tournoi gagné cette saison, les Fidjiens remportent les World Series et succèdent à l'Afrique du Sud.

L'Afrique du Sud sur le podium

Les Etats-Unis, qui devaient s'imposer à Paris pour remporter les World Series, se sont complètement écroulés lors de leur deux dernières rencontres. Contre les Fidji tout d'abord en demi-finale, puis contre l'Afrique du Sud lors du match pour la troisième place. Les Blitz Boks repartent eux de Paris avec la médaille de bronze. A noter également que le Canada a disposé de l'Irlande pour s'adjuger le Challenge Trophy.

Résultats :

Challenge Trophy (finale) :

Canada 28 - 12 Irlande

Match pour la 5ème place :

France 40 - 5 Samoa :

Match pour la troisième place :

Etats-Unis 7 - 24 Afrique du Sud :

Cup (finale) :

Fidji 35 - 24 Nouvelle-Zélande

Classement final :

1. Fidji

2. Nouvelle-Zélande

3. Afrique du Sud

4. Etats-Unis

5. France

6. Samoa

7. Kenya

8. Argentine

9. Canada

10. Irlande

11. Australie

12. Angleterre

13. Ecosse

14. Japon

15. Pays de Galles

16. Espagne

Lény-Huayna TIBLE

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0