La France 4ème, la Nouvelle-Zélande sacrée

Par Rugbyrama
  • Sevens - La France contre la Nouvelle-Zélande (Crédit Photo : World Rugby)
    Sevens - La France contre la Nouvelle-Zélande (Crédit Photo : World Rugby)
Publié le
Partager :

SEVENS - La France a terminé à la 4e place de la première étape du circuit mondial 2018-19 de rugby à VII féminin, remportée par la Nouvelle-Zélande, dimanche à Glendale (Colorado). Les Bleues, vice-championnes du monde en juillet, ont terminé leur week-end américain sur deux défaites.

Les Bleues, vice-championnes du monde en juillet, ont terminé leur week-end américain sur deux défaites. Elles ont d'abord raté de peu leur qualification pour la finale face aux États-Unis (21-19), avant de s'écrouler face au Canada (28-0) dans le match pour la 3e place. En demi-finales contre les Américaines, Fanny Horta et ses coéquipières sont revenues par deux fois à la hauteur de leurs adversaires. Elles sont passées en tête à deux minutes de la fin du temps réglementaire grâce à un essai de Jessy Trémoulière.

Mais cet essai non transformé leur a coûté cher après une égalisation des Américaines à la dernière minute sur un essai d'Alena Olsen, transformé par Alev Kelter. Les États-Unis se sont ensuite lourdement inclinés en finale contre la Nouvelle-Zélande 33 à 7. "Je suis très fière des prestations de mon équipe. On est ensemble depuis quelques semaines déjà, on a bien lancé notre campagne", s'est félicitée la capitaine néo-zélandaise Sarah Goss.

Les hôtes avaient pourtant ouvert la marque avant de concéder cinq essais, dont trois par la seule Portia Woodman. L'Australie, championne olympique en titre et lauréate du circuit mondial en 2017-18, a dû se contenter de la 5ème place. La deuxième étape du circuit mondial féminin aura lieu les 29 et 30 novembre à Dubaï. Les quatre premières équipes à l'issue de la 6e et dernière étape à Paris en juin, seront qualifiées pour les jeux Olympiques 2020 de Tokyo.

???? Nos Bleues démarrent cette saison sur le circuit mondial de la même manière que l'année précédente avec une 4e place. Malgré la défaite, c'est une nouvelle place dans le dernier carrée pour elles. Félicitations @RugbyCanada pour cette place sur le podium. #France7Féminines pic.twitter.com/80lCv32iJZ

— France Rugby (@FranceRugby) October 22, 2018

Quarts de finale :

Nouvelle-Zélande - Irlande 34 - 7

Canada - Russie 21 - 17

France - Angleterre 22 - 7

États-Unis - Australie 26 - 5

Demi-finales :

Nouvelle-Zélande - Canada 28 - 19

États-Unis - France 21 - 19

Finale :

Nouvelle-Zélande - États-Unis 33 - 7

Match pour la 3e place :

Canada - France 28 - 0

Classement final de l'étape de Glendale :

1. Nouvelle-Zélande

2. États-Unis

3. Canada

4. France

5. Australie

6. Irlande

7. Russie

8. Angleterre

9. Espagne

10. Fidji

11. Chine

12. Mexique

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?