Icon Sport

L’ IN EXTENSO SUPERSEVENS, c’est parti !

L’ IN EXTENSO SUPERSEVENS, c’est parti !

Le 08/08/2022 à 10:46Mis à jour

SEVENS - L’IN EXTENSO SUPERSEVENS est de retour dès ce samedi à Perpignan pour la première étape. Voilà le programme !

Vous êtes en manque de rugby ? Le farniente sur la plage ou les châteaux de sable avec les enfants, vous en avez ras-le-bol ? Pas de panique, l'IN EXTENSO SUPERSEVENS est de retour. En attendant la reprise de la Pro D2 puis du Top 14, la nouvelle saison du rugby professionnel débute dès ce samedi 13 août avec, la première étape du championnat de France de rugby à 7 des clubs professionnels. Une étape qui se déroule à Perpignan, au stade Aimé-Giral.

Après une deuxième édition, l’an passé, couronnée de succès qui avait vu les Barbarians Français remporter le titre de champion de France, seize équipes se sont données rendez-vous. Evidemment, les 14 équipes du Top 14 seront bien là, mais aussi Monaco Rugby Sevens et les Barbarians Français (Baabaas Sevens). D’ailleurs, ce sont ces derniers qui auront l’honneur d’ouvrir la compétition ce samedi face au Lou. Coup d’envoi de la rencontre à 10h40. L’In Extenso Supersevens, c’est dix heures de spectacle garanti avec une finale programmée à 20h07 pétante. Les spectateurs peuvent acheter leurs places à partir de 10 euros (gratuit pour les moins de 6 ans, 5 euros de 6 à 12 ans). De nombreuses animations, jeux et offres de restauration seront à disposition pour passer une journée exceptionnelle. 22 matches de 2×7 minutes avec en moyenne un essai toutes les 90 secondes, voilà ce qui est proposé. Tout simplement.

A l’issue de cette première étape, deux autres rendez-vous sont prévus. l'IN EXTENSO SUPERSEVENS fera escale à la Rochelle le samedi 20 août puis à Pau le samedi 27 août. Les trois vainqueurs d’étape et les 5 autres meilleurs du classement général de cette tournée estivale se retrouveront pour se disputer le titre de champion de France lors de la grande finale le samedi 19 novembre à Paris La Défense Arena

Contenus sponsorisés