L'équipe masculine du Brésil VII n'ira pas au TQO à Monaco et renonce aux JO

Par Rugbyrama
  • Sevens - L'équipe du Brésil à VII lors du tournoi 2016 à Paris
    Sevens - L'équipe du Brésil à VII lors du tournoi 2016 à Paris
Publié le
Partager :

SEVENS - L'équipe masculine de rugby à VII n'ira pas au tournoi de qualification olympique de Monaco, préférant se concentrer sur les qualifications sud-américaines au Mondial-2023, a annoncé lundi la Confédération brésilienne de rugby (CBR), qui compte sur sa sélection féminine pour briller à Tokyo.

"Envoyer nos joueurs au TQO de Monaco réduirait de beaucoup la période de préparation des "Tupis" (le surnom du XV brésilien, N.D.L.R.) aux matchs qualificatifs au Mondial 2023" qui se déroulera en France, explique dans un communiqué la CBR, qui a pris sa décision en accord avec le Comité olympique brésilien (COB).

Le TQO à Monaco, prévu les 19 et 20 juin et qui doit délivrer un seul billet chez les hommes pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) sur les douze nations présentes, a lieu une semaine avant la rencontre entre le Brésil et le Paraguay, comptant pour les qualifications sud-américaines à la Coupe du monde.

La CBR a souligné que la pandémie de Covid-19 avait également "pesé dans (sa) décision", car certains joueurs n'ont pas joué depuis des mois en raison de la situation sanitaire, et le risque de blessures en cas de "charges (de travail) trop importantes" est par conséquent élevé.

Le Brésil, le Paraguay, le Chili, l'Uruguay et la Colombie se disputeront en juin et juillet deux billets pour le Mondial-2023 attribués à la zone Amérique, le troisième étant destiné à l'Argentine.

A Tokyo, le Brésil sera représenté au tournoi olympique de rugby à VII par sa sélection féminine, surnommée les "Yaras", déjà qualifiée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?