Icon Sport

France 7 : au bout de la saison, la qualification olympique

France 7 : au bout de la saison, la qualification olympique
Par Rugbyrama

Le 09/07/2019 à 15:30

SEVENS - 14. Les joueurs de l’équipe de France à 7, qui s’apprêtent à participer au Tournoi du qualification olympique à Colomiers, vont ainsi disputer le quatorzième tournoi d’une saison bien remplie.

Après de longs mois de compétitions, des tournois aux quatre coins du monde, c’est à Colomiers que la saison de l’équipe de France à 7 va s’achever. L’objectif est simple : s’imposer à domicile pour décrocher le huitième ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Pour Jean-Pascal Barraque et ses coéquipiers septistes, la saison a débuté en octobre à Manchester, après un stage intensif à Capbreton. Un premier tournoi amical pour lancer la saison, conclu par quatre victoires en six rencontres. Un mois après, c’est à Elche que les Bleus ont parfait leur préparation. Ils y ont remporté le tournoi, qui opposait huit nations européennes, après une victoire face à l’Irlande en finale.

Dix tournois autour du monde

Forts de plusieurs semaines de préparation, les joueurs de Jérôme Daret se sont ensuite envolés pour Dubaï théâtre de de la première étape des World Rugby Sevens Series. Comme chaque année, le circuit mondial de rugby à 7 a opposé les Bleus aux meilleurs équipes mondiales, aux quatre coins du monde, pendant sept mois. Après la première étape à Dubaï début novembre, achevée à la neuvième place, les Bleus se sont rendus au Cap (8-9 décembre), à Hamilton (26-27 janvier) à Sydney (2-3 février) puis à Las Vegas (1er-3 mars), étape achevée à l’avant dernière place.

Mais dès le tournoi suivant, à Vancouver (9-10 mars), les Tricolores se sont relevés et ont terminé deuxièmes, battus par l’Afrique du sud en finale. Ils ont enchaîné lors de l’étape suivant à Hong Kong (5-7 avril), se hissant une nouvelle fois en finale avant d’être battus par les Fidji. Les Bleus ont ensuite disputé les trois derniers tournois des Sevens Series à Singapour (13-14 avril), Londres (25-26 mai) puis Paris (1er et 2 juin), compétition dans laquelle ils se sont classés 8e au général.

Il a enfin fallu aux joueurs de Jérôme Daret aller chercher leur qualification pour le Tournoi de Colomiers, à Moscou. Ce qu’ils ont fait, en s’imposant face aux meilleures équipes européennes, et notamment l’Irlande, battue en finale 31 à 26. C’est donc à domicile que se conclura ce week-end la longue et belle saison de l’équipe de France à 7.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0