Icon Sport

Féminines : les "deux cas suspicieux" au sein de France 7, finalement négatifs

Féminines : les "deux cas suspicieux" au sein de France 7, finalement négatifs
Par AFP

Le 27/02/2021 à 22:50Mis à jour Le 28/02/2021 à 00:00

SEVENS - L'équipe de France féminine de rugby à VII s'est retirée du tournoi de Madrid, programmé samedi et dimanche, après "deux cas suspicieux à la Covid-19", qui se sont avérés négatifs après de nouveaux tests, a précisé samedi soir la Fédération française de rugby (FFR).

"Suite à la détection de deux cas suspicieux au sein de l'effectif, de nouveaux tests RT-PCR ont été réalisés cet après-midi. Les deux cas identifiés sont testés négatifs à la Covid-19", a fait savoir dans la soirée la FFR via un communiqué.

"L'équipe de France rentre lundi 1er mars et reprendra l'entraînement collectif le lundi 8 mars, en prévision de la préparation du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) de Monaco" a ajouté la Fédération.

Après l'annonce dans la journée de "deux cas suspicieux à la Covid-19", l'encadrement et les joueuses avaient été placés à l'isolement conformément au protocole sanitaire, dans l'attente de tests complémentaires.

Plus tôt, la Fédération espagnole avait indiqué que l'équipe de France ne participerait pas au tournoi, sans donner de raisons.

"L'absence de dernière heure de la sélection féminine française a obligé à changer le calendrier de la compétition et à retarder son ouverture d'une heure", a écrit la Fédération espagnole de rugby sur son compte Twitter.

Les Bleues devaient affronter la Pologne à 10h44 pour leur premier match de ce deuxième week-end de tournoi qui sert de préparation aux qualifications olympiques programmées en juin à Monaco, mais elles ne se sont pas présentées au stade.

Ce forfait intervient deux jours après que le match du Tournoi des six nations masculin France - Ecosse, prévu dimanche, a été reporté en raison d'un nouveau cas de Covid-19 au sein du XV de France, décimé par une cascade de cas positifs.

L'équipe de France masculine de rugby à VII, qui devait elle aussi participer au tableau masculin du tournoi de Madrid, avait annulé sa venue dès mi-février. Les Bleus, en stage à Canet-en-Roussillon, avaient été contraints de déclarer forfait après avoir été "placés à l'isolement suite à des cas positifs" de Covid-19, avait précisé la Fédération française de rugby le 17 février.

Le tournoi de Madrid marque le grand retour du rugby à sept international, qui avait disparu depuis la paralysie du circuit mondial des World Series début mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Contenus sponsorisés