Tournoi de repêchage olympique : la France connaît tous ses opposants

Par Rugbyrama
  • Sevens - Tournoi de Colomiers : France
    Sevens - Tournoi de Colomiers : France
Publié le
Partager :

RUGBY À 7 - Ce week-end les derniers tournois de qualification olympique ont rendu les verdicts, révélant ainsi 2 nations supplémentaires qualifiées pour les Jeux Olympiques 2020. Révélant également les dernières nations qui lutteront aux côtés des Bleus pour le dernier billet.

Ce week-end les deux derniers tournois continentaux ont permis à la Corée du Sud et au Kenya d'obtenir leur billet pour les Jeux olympiques 2020. Ils rejoignent le Japon (pays hôte), les Fidji, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, et l'Afrique du Sud (4 premiers Series 2019), l'Argentine (tournoi sud-américain), le Canada (tournoi nord-américain), la Grande-Bretagne (tournoi européen) et l'Australie (tournoi océanien). Le dernier billet sera attribué au vainqueur du tournoi de repêchage où toutes les nations qui figurent sur les deux dernières marches de leur podium continental sont conviées.

Ainsi la France deuxième de son tournoi de Colomiers devra prendre le dessus sur l'Irlande, l'Ouganda, le Zimbabwe, la Jamaïque, le Mexique, le brésil, le Chili, la Chine, Hong-Kong, les Samoa, et le Tonga pour pouvoir participer à la deuxième olympiade du rugby.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?