Des Fidjiens en mission empochent l'or face à la Nouvelle-Zélande

Par Rugbyrama
  • JO 2020 - Les Fidjiens sont champions olympiques en rugby à 7
    JO 2020 - Les Fidjiens sont champions olympiques en rugby à 7
Publié le Mis à jour
Partager :

JEUX OLYMPIQUES 2020 - Le choc de ce tournoi olympique entre les tenants du titre fidjiens et les premiers mondiaux néo-zélandais aura tenu toutes ses promesses. Au terme d'un match riche en essai, ce sont des Fijdiens en mission qui ont montré leur talent pour décrocher la médaille d'or devant les Blacks (27-12).

En larmes lors de leur hymne national, les tenants du titre étaient les premiers à frapper. Meli Derenalagi profitait d'un ballon récupéré pour s'arracher et marquer en coin. Quasiment sur le renvoi, les Fidjiens jouaient dans la confusion et faisaient directement le break. La réponse des Blacks arrivait enfin, quelques minutes plus tard, Scott Curry permettait aux siens de rentrer dans leur finale. Le talent et la magie fidjienne a ensuite procédé par l'intermédiaire du futur toulonnais Jiuta Wainiqolo.

Ce dernier réalisait une action de classe, utilisant sa puissance et sa vitesse pour faire de nouveau le break au score. Mais quelque peu indisciplinés, les coéquipiers de Jerry Tuwai encaissaient un nouvel essai avant la mi-temps, œuvre de Sione Molia. Sous pression, les Fidjiens parvenaient à garder les Néo-Zélandais à distance avant de sceller le score en fin de match. Asaeli Tuivuaka marquait en puissance et offrait par la même occasion la seconde médaille d'or consécutive à ses coéquipiers, en larmes (27-12).

#FIJ 27 - 12 #NZL
Le doublé pour les Fidji !!! Ils gardent leur titre de 2016 et sont les seuls à avoir été titrés dans la discipline !#Tokyo2020 #Rugby #Olympics

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 28, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?