Serin prolonge, joli mercato en vue en 2022... ce qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi !

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Baptiste Serin (Toulon) dégage son camp
    Top 14 - Baptiste Serin (Toulon) dégage son camp
Publié le Mis à jour
Partager :

Prolongations de contrat pour Baptiste Serin, nouveau protocole dévoilé par la LNR qui provoque la colère des présidents de clubs ou encore le Covid qui frappe encore outre-Manche et cause l'annulation de matchs de l'URC. Voilà les informations de ce jeudi 30 décembre 2021 !

La Ligue change le protocole sanitaire et provoque la colère de certains présidents

Craignant l'extrême contagiosité du variant Omicron et souhaitant envoyer un signal fort aux autorités sanitaires du pays, la LNR a décidé de renforcer les contrôles au sein des effectifs du Top 14 et de Pro D2. Au risque de déséquilibrer le championnat ? C'est en tout cas ce que craignent certains présidents...

Serin prolonge jusqu'en 2026

Quand à lui, Baptiste Serin (27 ans ; 42 sélections) ne cachait pas son envie de rester dans le Var, il sera donc Toulonnais au moins jusqu'en 2026. L'ancien Bordelais a prolongé son contrat de quatre saisons supplémentaires avec le RCT. Capitaine toulonnais en l'absence de Charles Ollivon, Serin a seulement pris part à deux rencontres de championnat cette saison, la faute à une grave blessure à l'épaule.

?+ 4⃣ ans

✍️Notre ???? ?? ??̂??́? @Serin_Baptiste prolonge son contrat et portera le maillot ????? ?? ???? jusqu’en ????.

Retrouvez ses premières réactions en vidéo?https://t.co/jNDAvrOtTP

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) December 30, 2021

Un mercato qui promet de belles opportunités en 2022

Plus d’une centaine de joueurs du Top 14, engagés jusqu’au 30 juin 2022, n’ont pas encore acté leur avenir au-delà de cette échéance. Parmi eux, on retrouve quelques internationaux en activité, comme Lambey, et de nombreux vétérans, de Vito à Tekori en passant par Imhoff.

Quatre matchs d'URC reportés en raison de cas de Covid-19

L'organisation de la compétition a annoncé cette semaine les reports de quatre rencontres qui devaient initialement se jouer ce week-end, cela en raison de plusieurs cas de Covid-19 au sein de différents effectifs. Les rencontres concernées sont Dragons-Cardiff, Ulster-Leinster, Édimbourg-Glasgow et enfin Benetton-Zebre.

Le talonneur Soury sera Biarrot jusqu'en 2025

Arrivé de Toulon en début de saison en qualité de joker médical, le talonneur Bastien Soury (26 ans) ne reviendra pas au RCT. Il va en effet poursuivre l'aventure au Pays basque, puisqu'il a paraphé un nouveau contrat de trois ans avec le Biarritz olympique, comme annoncé ce jeudi par le club. Auteur de bonnes prestations sous la tunique du BO, il est désormais engagé jusqu'en 2025.

?? : « Soury! Soury! Soury! » ?✍??⚪️ Bastien Soury est basque jusqu’en 2025 @BOPBweb pic.twitter.com/W8YOqOSqPC

— Jean-Baptiste ALDIGÉ (@jbaldige) December 30, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?