Parisse blanchi, Moody sur le flanc... les 5 infos qu'il ne fallait pas louper jeudi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Sergio Parisse (Stade Français) contre Brive
    Top 14 - Sergio Parisse (Stade Français) contre Brive
Publié le Mis à jour
Partager :

La LNR annule le carton rouge que Sergio Parisse a reçu, dernière saison pour Barnes en tant qu'arbitre, Benjamin Lapeyre retrouve un club en Pro D2... Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer hier.

Parisse libéré !

Le capitaine du Stade français peut souffler. La commission de discipline, réunie ce mercredi a décidé de ne pas sanctionner le troisième ligne Sergio Parisse qui avait été expulsé lors de la première journée de Top 14 et la rencontre Perpignan – Paris. Le Parisien pourra donc tenir sa place ce week-end lors de Stade français – Bordeaux.

Chapeau à M. Cardona pour l’honnêteté et humilité de son rapport après le carton. Ça c’est rugby! ?? #valeurs

— sergio parisse (@sergioparisse) August 30, 2018

#Discipline
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements suite à la séance de ce mercredi 29 août... ➡️?https://t.co/mGEo2EsnZc pic.twitter.com/y118ody1ld

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) August 29, 2018

Moody forfait pour le reste du Four Nations

Touché au pouce lors de la victoire des siens contre l'Australie (40-12), le pilier all black Joe Moody manquera le reste de la compétition. Les examens complémentaires ont révélé une fracture. Aucune opération n'est cependant prévue pour le pilier. C'est Angus Ta'avo (Chiefs) qui le remplace dans le groupe, il n'a pour l'heure aucune sélection.

Lesgourgues voit enfin la lumière au bout du tunnel

Victime d'une rupture des ligaments croisés en janvier dernier, le demi de mêlée girondin Yann Lesgourgues a repris l'entraînement collectif ce mercredi. Près de huit mois après sa blessure, son retour est une bonne nouvelle pour l'UBB qui enregistrera bientôt un précieux renfort.

Lapeyre s'engage avec Béziers

Non conservé par Brive à l'issue de la saison 2017-2018 qui vît le club descendre en Pro D2, Benjamin Lapeyre était à la recherche d'un club. L'ailier de 31 a signé un contrat d'un an aujourd'hui à Béziers en provenance de Hyères-Carqueiranne-La Crau, club évoluant en Fédérale 1.

L'AS Béziers Hérault a le plaisir d'annoncer la signature de Benjamin Lapeyre, ailier d'expérience, pour 1 saison ! Bienvenue Benjamin ! ??
Plus d'infos ici ➡ https://t.co/R0Ad7XUlwo#AquiEsBesiers #LaventureContinue pic.twitter.com/goyf3YRq88

— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) August 30, 2018

Barnes tirera sa révérence après le Mondial 2019

C’est dans les colonnes du Guardian que l’arbitre anglais mondialement connu, Wayne Barnes a annoncé qu’il tirerait sa révérence après la Coupe du Monde au Japon. À 39 ans, l’arbitre aux 200 matches de championnats anglais et 81 rencontres internationales a décidé de se consacrer à sa carrière d’avocat, après sa quatrième Coupe du Monde.

Whistleblower Wayne Barnes prepares to call time on refereeing career https://t.co/deBipGC3oV

— The Guardian (@guardian) August 30, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?