Clerc: "Le but était de se faire plaisir"

Par Rugbyrama
  • Vincent CLERC - 26.11.2010 - Barbarians
    Vincent CLERC - 26.11.2010 - Barbarians
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ailier de Toulouse, Vincent Clerc, n'a pas caché sa joie d'avoir porté pour la première fois le maillot des Barbarians face aux Tonga, ce vendredi à Grenoble, pour fêter les trente ans des Baa-Baas. Même s'il avoue une certaine amertume de ne pas avoir gagné, surtout après avoir mené de 18 points.

Quelle impression vous ont laissé les Tongiens, vainqueurs hier soir et futurs adversaires des Bleus lors du Mondial en Nouvelle-Zélande ?

Vincent CLERC: Une équipe très volontaire, très vaillante, que nous avons pourtant mis en difficulté. A vingt minutes de la fin, nous menions 27-9. Mais suite à des petites erreurs de notre part, ils ont repris confiance, marqué sur un ballon perdu bêtement dans notre camp. Ils y ont cru, se sont accrochés. Et ont réussi à nous passer devant, même si nous aurions pu inverser la tendance sur la fin.

On a senti des joueurs qui avaient envie de se faire plaisir sur le terrain, parfois au détriment du résultat...

V.C: Nous avons pris beaucoup de plaisir ce soir. Le but était aussi, était même surtout de s'amuser. Je crois que par moments, en deuxième mi-temps, nous avons très bien joué au ballon.

La défaite ne gâche-t-elle pas beaucoup de choses, quand on songe que vous étiez forts d'une avance de 18 points ?

V.C: Non, cela ne gâche pas tout... Nous étions nombreux à découvrir ce club mythique, nous disputions un match de gala alors que les Tongiens étaient là pour disputer un vrai test. Il aurait été beau d'offrir un succès au public grenoblois.

Quel souvenir garderez-vous de cette première sous le maillot des Baa-Baas ?

V.C: Jouer un match international sans pression, c'est simplement fantastique. Bien sûr, comme nous sommes des compétiteurs, il y a comme un léger goût d'inachevé. Mais cela ne change rien à la fête à laquelle nous avons participé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?