Stringer ne pense toujours pas à la retraite

Par Rugbyrama
  • Peter Stringer avec le maillot de Sale en 2016
    Peter Stringer avec le maillot de Sale en 2016
  • Paul O'Connell, Donncha O'Callaghan, Ronan O'Gara et Peter Stringer (Irlande), à l'entraînement - Coupe du monde 2003
    Paul O'Connell, Donncha O'Callaghan, Ronan O'Gara et Peter Stringer (Irlande), à l'entraînement - Coupe du monde 2003
Publié le
Partager :

L'ancienne gloire du rugby irlandais, Peter Stringer, aura 40 ans en décembre prochain. Bientôt l'heure de tirer sa révérence ? Le numéro 9 de Worcester n'y pense pas : "Je veux continuer à jouer au meilleur niveau possible aussi longtemps que je pourrai".

L'ancienne star du Munster et de l'équipe d'Irlande, aujourd'hui joueur des Worcester Warriors, déclare se sentir aussi affûté qu'il l'était il y a dix ou quinze ans. Et le demi de mêlée aux 98 sélections est déterminé à jouer aussi longtemps qu'il le pourra. Il aura 40 ans avant que son contrat avec Worcester arrive à sa fin, en décembre. Malgré le début de saison compliqué de son équipe, avec six défaites en six matches de Premiership, le vétéran irlandais est déjà ravi de pouvoir rejouer à ce niveau.

Bientôt 20 ans de haut niveau avec Donncha O'Callaghan

Il a disputé cinq des six rencontres de championnat, dont une seul en tant que titulaire. "Je veux être compétitif pour prétendre à démarrer les matches avec Worcester et je veux continuer à jouer au meilleur niveau possible aussi longtemps que je pourrai" a t-il déclaré au Irish Sun. Il explique également que la présence de Donncha O'Callaghan à Worcester "a grandement contribué à sa venue" dans ce club qu'il considère "très sérieux, très professionnel, avec beaucoup de potentiel et d'excellents jeunes joueurs". Il a commencé à jouer au niveau professionnel en 1998 (au Munster) avec Avec Donncha O'Callaghan, nommé capitaine des Warriors. Une longévité remarquable dans le rugby actuel pour ces deux grands hommes du rugby irlandais.

Paul O'Connell, Donncha O'Callaghan, Ronan O'Gara et Peter Stringer (Irlande), à l'entraînement - Coupe du monde 2003
Paul O'Connell, Donncha O'Callaghan, Ronan O'Gara et Peter Stringer (Irlande), à l'entraînement - Coupe du monde 2003
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?