Terminé
0
10
-
12
0
21:00
05/02/15
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Rugby masters • Finale
avant-match

Toulon - Sharks

Rugby masters - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Sharks. Ce match se déroule le 5 février 2015 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Sharks ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Sharks. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Oury
Temps forts 
 
 Supprimer
22:52 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur rugbyrama.fr. Dans quelques minutes vous pourrez retrouver un retour sur ce match sur notre site.

22:46 

Les Natal-Sharks réalisent une performance de choix en remportant cette rencontre sur le terrain du Champion d'Europe. Victoire 12-10 et 4 pénalités à 2 essais.

80+1min

Nicolas Sanchez echoue à gauche des poteaux, Monsieur Barnes siffle la fin de la rencontre. ce sont les Sharks qui sortent grands vainqueurs de ce Rugby Masters.

80min 

Toulon au courage et au forceps, obtient une ultime pénalité à la sirène à environ 40 mètres à droite. Sanchez la tente !

79min 

Dernière pénaltouche pour les Varois. lancer Cortese à une trentaine de mètres de l'embut sud-africain.

79min 

Toulon jette ses dernières forces dans la bataille. Mais le ballon semble trop glissant pour espérer un dernier coup d'éclat varois dans cette rencontre.

78min 

La fin de rencontre est marquée par de nombreux "en-avant" de part et d'autre. Le chronomètre tourne toujours en faveur des visiteurs.

77min 

Quatre pénalités pour les Sharks contre deux essais toulonnais, pour le moment c'est le réalisme sud-africain qui se voit récompensé.

75min

Pierre Mignoni commence à se faire du soucis sur le bord du terrain. Les Sharks mènent au score à 5 minutes de la fin de la rencontre.

Mignoni - Toulon - 6 janvier 2013
72min

Zeilinga entré en jeu à la place de Lambie convertit en point. Les Sharks reprennent un court avantage de deux points. Toulon 10-12 Sharks.

71min 

Les Sharks pilonnent la défense varoise aux pieds des poteaux. Monsieur Barnes sanctionnent la défense et offre une pénalité aux visiteurs.

70min 

Pénalité pour les Sharks dans leurs propres 40 mètres. Enfin une occasion pour les Sud-africains de revenir dans le camp varois.

69min

La pluie redouble d'intensité à Mayol et devrait rendre la fin de match plus compliquée encore pour les deux équipes.

67min 

Telle une équipe du Super Rugby, c'est bien Toulon qui propose le plus en terme de jeu ce soir, mais les Sharks se montrent très bon en défense, et efficace lors de leurs rares incursion dans le camp adverse. A 15 minutes du terme de la rencontre le suspens reste entier.

64min

Toulon qui domine aussi nettement, tant en terme de possession que d'occupation. Mais pour l'instant seul un maigre point sépare les deux équipes.

63min 

En revanche la mêlée toulonnaise est à placer au chapitre des satisfactions dans cette rencontre. Malgré une équipe remaniée, les pack varois est dominateur.

63min

Nouvelle pénaltouche pour Toulon, mais le ballon est perdu par l'alignement varois. C'est déjà la quatrième fois depuis le début de la rencontre.

62min 

Toulon dynamise de plus en plus le jeu. Pour le moment la défense du champion de la conférence sud-africaine résiste, mais les Sharks semblent souffrir physiquement. il reste pourtant encore près de 20 minutes à jouer.

59min 

Retour sur la pelouse de Bothma. Les deux équipes sont à nouveau à 15 contre 15.

58min

Nicolas Sanchez manque la transformation du bord de la touche.Mais le RCT reprend l'avantage. Toulon 10-9 Natal-Sharks.

58min

Esssssssssssssssssssai pour Toulon !!!!!!!!!!!!!!!Touche toulonnaise dans les 22 mètres adverses. Une groupé pénétrant s'organise mais échoue à deux mètres de l'embut. L'action se poursuit, et le ballon arrive à l'aile de David Smith pour le second essai du RCT après arbitrage vidéo de Monsieur Barnes.

54min

Entrée également de Stefon Armitage en troisième ligne côté toulonnais.

 

Une vague de changement pour les deux équipes. L'occasion de voir entrer les jeunes espoirs toulonnais dans cette rencontre à l'image de l'entrée en jeu de Braendlin en seconde ligne.

51min 

Toulon toujours aussi impatient se montre bien trop sanctionné pour le moment pour espérer mieux. Les offensives varoises systématiquement sanctionnées par Monsieur Barnes dans ce match.

49min 

Groupé pénétrant toulonnais dans les 22 mètres. Le ballon est enterré par les Varois, et Monsieur Barnes donne logiquement une mêlée aux Sharks.

48min

Oosthuizen sort sur blessure remplacé par Wentzel.

48min

Placage à retardement sur Fernandez-Lobbe. Les Sharks sont sanctionnés et Renaldo Bothma prend logiquement un carton jaune.

46min 

Les vagues toulonnaises s'enchainent mais devant le bon rideau défensif adverse, Sanchez essai de passer par dessus au pied. En vain, grâce à un arrêt de volée de Lambie.

44min 

Placage haut de Du Toit au centre du terrain. Pénalité pour Toulon qui renvoit le jeu dans les 22 mètres des Sharks.

42min 

Le score reste donc inchangé, Toulon est toujours mené sur sa pelouse 5-9.

42min 

Selon Monsieur Barnes, les ballon n'a pas subi de pression de haut en bas de la part des Sud-africains. Toulon peut se donner de l'air par un dégagement d'Hernandez.

41min 

La défense toulonnaise tout de suite en difficulté. Claassens est contré dans son dégagement. Le ballon semble ensuite aplati dans l'embut. Monsieur Barnes demande la vidéo, et décide de ne pas valider l'essai.

1min

Pat Lambie relance le jeu, c'est parti pour cette passionnante seconde période.

21:55 

Les deux équipes reviennent sur le terrain, le coup d'envoi va être donné par les Sharks.

21:53

Les supporters toulonnais gardent néanmoins confiance en leurs protégés...

21:51 

Les doubles champions d'Europe vont devoir réagir en seconde période s'ils veulent faire valoir leur rang face à une équipe en pleine préparation d'avant saison, et qui risque de souffrir physiquement en seconde période.

21:46

Les supporters sud-africains qui insistent sur les bons choix de Pat Lambie dans cette première période. "Pat Lambie, dans la lignée des massif buteurs sud-africains".

40min

C'est la fin de cette première période à Mayol. Toulon à fait montre d'envie et envoyé du jeu. Mais devant leur inéficacité, Pat Lambie a saisi toutes les occasions pour permettre à son équipe de mener au score. Toulon 5-9 Sharks.

39min 

c'est le moment choisi par les Varois pour relancer un ballon dans leurs propres 40 mètres. La vague toulonnaise revient dans les 22 mètres des Sharks, mais trop impatients, l'équipe au brin de muguet concède une nouvelle pénalité.

37min 

Le rythme se calme en cette fin de première période. Les deux équipes sont à la recherche d'un second souffle.

36min

La pluie fait son apparition et devrait rendre le ballon quelque peu glissant ...

35min 

Dans cette première demi-heure, Toulon montre de l'envie, mais se heurte à la bonne défense sud-africaine. Les Sharks plus pragmatiques, concrétisent toutes leurs occasions pour mener logiquement au score.

33min

Lambie ne se fait pas prier et inscrit 3 nouveaux points. Les Sharks mènent à Mayol sur le score de 5-9.

31min 

Groupé pénétrant très efficace de la part des Sharks. La défense Varoise recule et commet la faute. Pénalité à une quarantaine de mètres.

30min 

Toulon n'arrive décidemment pas à concrétiser. Les champions d'Europe une nouvelle fois à la faute au sol, concèdent une nouvelle pénalité. Lambie peut dégager.

28min 

Nouvelle pénaltouche pour les joueurs de Bernard Laporte. Un bon lancement de jeu au coeur des 22 mètres.

26min 

Très bonne défense sud-africaine. Sur une charge de Masoe, le contest permet d'obtenir une pénalité et de se dégager.

25min

Toulon réagit dans la foulée. C'est au tour des joueurs de la rade d'obtenir une bonne mêlée dans les 22 mètres des Sharks.

24min

Lambie réussi son coup de pied et permet à son équipe de mener au score pour la première fois de la rencontre. Toulon 5-6 Sharks.

22min 

Toulon à la faute sur cette mêlée par l'intermédiaire de Fernandez-Lobbe. C'est une énalité à suivre, que va tenter Lambie.

21min

En avant d'Hernandez dans ses 22 mètres sur une longue passe de David Smith. Mêlée intéressante pour les Sharks.

19min

Les requins sud-africains maintiennent la pression suite à cette réduction du score, mais en ce début de match Toulon maîtrise l'occupation du terrain 56 % du temps.

16min

Patrick Lambie tente la pénalité et inscrit les premiers points de son équipe, sous les sifflets de Mayol. Toulon 5-3 Natal-Sharks

Le Springbok Pat Lambie fait partie du groupe des Sharks pour affronter Toulon
15min 

Les Sharks tentent de réagir et de s'installer dans le camp varois, ils obtiennent une pénalité sur la ligne pointillée des 40 mètres.

13min

Nicolas Sanchez, en coin rate nettement la transformation. Toulon Mène 5-0.

12min

Esssssssssssssssssai pour Toulon !!!!!!!!! Passe au pied dans la diagonale de Nicolas Sanchez. En coin, c'est David Smith le plus rapide pour inscrire le premier essai de la rencontre.

11min 

Toulon qui ne tente pas la pénalité, match de gala oblige ! Pénaltouche à suivre.

10min 

Lambie, contré devant ses 22 mètres parvient à garder le contrôle du ballon, les Sharks essaient de repartir mais sont une nouvelle fois contré. Les Sud-africains concèdent une pénalité dans leur 22 mètres.

8min

Les deux équipes s'observent en ce début de rencontre. Pas encore de quoi réchauffer les supporters...

7min 

Groupé pénétrant avant de partir au large, mais Sanchez tombe le ballon et les Sharks peuvent se dégager.

6min 

Les Sharks une nouvelle fois pénalisé dans la zone de placage. A 45 mètres en coin, les toulonnais choisissent la pénaltouche.

5min 

Première grosse séquence dans cette rencontre à l'actif des Sud-africains. Mais la défense toulonnaise est efficace et parvient à obtenir une pénalité pour se dégager.

4min 

Poussée avant l'introduction de la part du pack varois. Coup-franc à suivre pour les Sharks.

3min

Toulon à son tour coupable d'un "en-avant", c'est une nouvelle mêlée, introduction aux Sharks cette fois-ci.

2min

Premier "en avant" de la rencontre et première mêlée introduction Toulon.

1min

Le coup d'envoi est donné par les Varois par l'intermédiaire de Nicolas Sanchez

20:59

Toulon évoluera ce soir dans un maillot couleur argent à bandes horizontales rouge et noir. Les Sharks joueront dans un maillot mauve.

20:58 

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21 H par Monsieur Barnes (Ang).

20:57 

Les deux équipes ont fait leur apparition sur la pelouse. Comme pour tout match international les hymnes vont retentir dans Mayol.

20:56 

Les remplaçants du jour pour les champions d’Europe : Cortese – Fresia – Braendlin – S.Armitage – Bruni – Seuteni – Escande – Bougherara – Cramond - Munoz.

20:55
20:54 

La composition du RC Toulonnais : Hernandez – Tuisova – Habana – Yobo – D.Smith – Sanchez(o) – Claassens(m) – Masoe – Fernandez-Lobbe (cap) – Vosloo – Suta – Williams – Hayman – Orioli – Chiocci.

20:53 

Les remplaçants des Sharks : Adriaanse – Chadwick – Cooper – Esterhuizen – Hoffmann – Kankowski – Ndungane – Oosthuizen – Perez – Wentzel - Zeilinga.

20:51 

Pour cette affrontement, voici la composition d’équipe des Natal-Sharks : Marais – Sithole – Murray – Williams – Mvovo – Lambie(o) – Reinach(m) – Bothma – Coetzee – Mtembu – Du Toit – Botha – Stevens – Du Plessis (Cap) – Mtawarira.

20:49

Les Sharks sont pour leur part dans la dernière ligne droite de la préparation du Super 15. C’est donc une véritable répétition générale pour le champion de la conférence sud-africaine avant la reprise de la saison le 14 Février prochain. Une équipe que connait bien Brian Habana, le sud-africain qui évoluera ce soir au poste de centre.

20:47

Le RC Toulon, dans le sillage d'Orioli, aura pour objectif de l’emporter à domicile afin de démontrer la prédominance de l’hémisphère nord.

Jean-Charles Orioli (Toulon)
20:45

L’hiver est bien présent sur la France, mais pour ce Rugby Masters. Les conditions de jeu seront correctes au stade Félix Mayol. Un ciel peu nuageux mais des températures plus que fraîches renforcée par la présence d'une petite brise.

20:44 

Les Natal-Sharks débuteront le Super 15 le 14 février prochain, en affrontant l’équipe des Cheetahs. En attendant Pat Lambie va croiser Brian Habana pour ce match de prestige.

Bryan Habana et Pat Lambie, deux des joueurs les plus à suivre lors de Toulon-Sharks ce jeudi soir
20:40 

C’est aussi l’occasion de mesurer la différence de niveau entre le double champion d’Europe et l’une des meilleures équipes du Super Rugby. Les Natal-Sharks avaient participé aux demi-finales de la dernière édition du Super Rugby (défaite contre les Crusaders 38-6).

20:39

Le président du RCT avait depuis longtemps l’envie d’un affrontement entre les meilleures équipes des hémisphères nord et sud. Cette opposition pourrait-être un premier pas vers un rendez-vous plus officiel dans le futur.

Le président de Toulon, Mourad Boudjellal. Décembre 2014
20:35 

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur rugbyrama.fr pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE le Rugby Masters entre le RC Toulon et les Natal-Sharks.

Contenus sponsorisés