Dix bizuths dans le groupe écossais pour la tournée d'automne

Par Rugbyrama
  • Stuart Hogg, l'arrière écossais
    Stuart Hogg, l'arrière écossais
Publié le Mis à jour
Partager :

L'Ecosse a dévoilé les 36 joueurs qui participeront à la tournée de novembre qui verra le XV du chardon défier les Samoa, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Parmi eux dix nouveaux appelés.

Le sélectionneur écossais Gregor Towsend a dévoilé une liste de 36 joueurs pour la tournée de novembre. Dix joueurs sans aucune sélection y figurent (quatre arrières et six avants). Derrière, il s'agit des centres Phil Burleigh (31 ans, Edinburgh) et Chris Harris (26 ans, Newcastle), de l'ailier Byron McGuigan (28 ans, Sale) ainsi que du demi de mêlée Nathan Fowles (24 ans, Edinburgh).

Du côté des avants les premières lignes de Glasgow Jamie Bhattie et George Turner sont rejoints par l'ancien pilier des Harlequins Darryl Marfo. Les trois derniers nouveaux entrants sont le deuxième ligne des Warriors Scott Cummings et les troisièmes lignes d'Edinburgh et de Leicester Jamie Ritchie et Luke Hamilton. Ce dernier, âgé de 25 ans, a par ailleurs porté le maillot des U20 du pays de Galles.

BREAKING | Gregor Townsend names ten uncapped players in a 36-man Scotland squad for 2017 Autumn Tests - full story to follow #AsOne pic.twitter.com/AWb6vH0QuO

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) October 24, 2017

Hardie mis à l'écart

A noter les absences du talonneur Fraser Brown (28 sélections) blessé au genou en Coupe d'Europe ce week-end et du flanker John Hardie (16 capes). Le joueur d'Edinburgh est sous le coup d'une enquête interne de sa fédération. Selon la BBC ce serait l'usage de cocaïne qui vaudrait au joueur cette mise à l'écart.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?