Getty Images

RUGBY - COUPE DU MONDE 2023 - Officiel : l'Afrique du Sud obtient la recommandation World rugby

L'Afrique du Sud obtient la recommandation World rugby
Par Rugbyrama

Le 31/10/2017 à 12:10Mis à jour Le 31/10/2017 à 16:09

Comme annoncé plus tôt sur Rugbyrama.fr, World Rugby, l'organe suprême du rugby mondial, a choisi de délivrer sa recommandation à l'Afrique du Sud pour l'organisation de la Coupe du monde 2023.

L'avis rendu par World Rugby, qui n'a qu'une valeur consultative, fait suite à l'analyse des trois dossiers (France, Irlande et Afrique du sud) par deux cabinets d'audit indépendants qui se sont penchés sur cinq critères, pour s'assurer d'une candidature en cohérence avec "l'organisation d'un événement sportif du top 3 mondial".

Beaumont : "L'Afrique du Sud, leader clair sur les points clés"

Après l'étude des dossiers, les analystes ont "unanimement recommandé au conseil de World Rugby le choix de l'Afrique du Sud pour l'organisation de la Coupe du monde 2023", comme l'évoque l'institution via un communiqué.

"Nous avions entre les mains trois dossiers exceptionnels, mais nous avons identifié l'Afrique du sud comme le leader clair, en se basant sur la performance de son projet sur les points clés d'une candidature" a expliqué le président de World Rugby, Bill Beaumont.

Bill Beaumont, président de World Rugby

Bill Beaumont, président de World RugbyGetty Images

Contenus sponsorisés
0
0