Icon Sport

RUGBY - COUPE DU MONDE 2023 - Bernard Laporte : "On est dans le money time"

Laporte, au sujet de France 2023 : "On est dans le money time"
Par Rugbyrama

Le 23/10/2017 à 19:41Mis à jour Le 27/10/2017 à 17:15

COUPE DU MONDE 2023 - Le président de la FFR Bernard Laporte était à Saint-Denis (93), dans le cadre de la campagne de candidature France 2023, ce lundi. Il s'est montré plutôt confiant quant aux chances de succès de celle-ci : "Il y aura match, mais notre projet est, à mes yeux, le plus complet". Verdict le 15 novembre.

Lundi soir, le président de la FFR Bernard Laporte a fait étape à Saint-Denis (93), l'une des villes hôtes de France 2023, afin d'y présenter les grandes lignes du projet. Après une brève allocution du maire Laurent Russier (Front de Gauche), le patron de la fédération a déclaré: "Nous entrons aujourd'hui dans le money time. Le 31 octobre, deux sociétés mandatées par World Rugby donneront en effet leurs recommandations. Ce ne sont que des recommandations mais, si nous sortons premiers, ce serait un avantage considérable. Attention, ce n'est pas gagné. Il y aura match. Mais notre projet est, à mes yeux, le plus complet".

Le 15 novembre, World Rugby dévoilera enfin le nom de l'heureux élu. A noter qu'à Saint-Denis, Bernard Laporte était accompagné des Racingmen Chris Masoe, Laurent Travers et Dimitri Szarzewski, lesquels ont apporté un soutien ferme au projet et fait le bonheur des dizaines d'enfants présents sur le parvis de l'hôtel de ville. L'après-midi, le comité Ile de France dirigé par Florian Grill a organisé un tournoi de rugby à toucher, animé par un cadre technique, qui a connu un franc succès.

Contenus sponsorisés