Tupaea forfait pour le reste de la saison après le mauvais geste de Swain

Par Rugbyrama
  • International - Quinn Tupaea (Nouvelle-Zélande)
    International - Quinn Tupaea (Nouvelle-Zélande)
Publié le
Partager :

RUGBY CHAMPIONSHIP - Il n'a échappé à personne en direct, le mauvais geste de Darcy Swain sur Quinn Tupaea a fait le tour des réseaux sociaux lors de la victoire des Blacks sur l'Australie ce jeudi (37-39). Le troisième ligne des Wallabies a mis en porte-à-faux le genou du centre néo-zélandais sur un ruck, le blessant au genou. Il devrait manquer le reste de la saison a confié Ian Foster.

Sur le bord d'un ruck, en entrant inutilement sur le côté, Darcy Swain s'était étalé de tout son poids sur le genou de Quinn Tupaea, provoquant la sortie du centre All Black sur blessure. Ce dernier souffre d'une rupture du ligament croisé médial, ainsi que d'une déchirure partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche a révélé Ian Foster. "Nous avons un gros problème avec ce genre de geste parce que nous avons un joueur qui va probablement être absent pendant neuf mois", a lâché le sélectionneur des Blacks devant la presse.

Here’s the woeful clearout from Darcy Swain targeting the knee/lower leg of Quinn Tupaea. Shocking and a red card all day long #AusvNZ https://t.co/8dbNbBmLc4

— Andy Goode (@AndyGoode10) September 15, 2022

Swain, sanctionné d'un carton jaune par M. Raynal sur l'action, a depuis été cité pour ce déblayage dangereux. Il devra se présenter face à une audience pour s'expliquer et éventuellement être suspendu. Avec le choc à la tête subi par David Havili, les Néo-Zélandais ont perdu deux centres lors d'un seul match, alors qu'ils recevront les Australiens lors de la dernière journée de ce Rugby Championship.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?