Fin des matchs aller-retour en Rugby Championship

Par Rugbyrama
  • Nouvelle-Zélande
    Nouvelle-Zélande
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY CHAMPIONSHIP - Le Rugby Championship, la compétition des nations de l'hémisphère Sud, va abandonner son format aller-retour traditionnel pour devenir une "mini-tournée" pour les trois prochaines années, a annoncé jeudi l'organisateur, la SANZAAR. Ce nouveau format sera mis en place dès cet été, et jusqu'en 2025, a précisé la SANZAAR, dans le but de réduire les déplacements des joueurs.

La Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'Argentine et l'Afrique du Sud joueront donc deux "mini-tournées" de deux matches : l'une à domicile et l'autre à l'extérieur, contre deux nations différentes.

Les Springboks, champions du monde, recevront ainsi la Nouvelle-Zélande, tenante du titre, lors des deux premières journées (6 et 13 août), avant une double confrontation contre les Wallabies en Australie (27 août et 3 septembre). Le troisième bloc retrouvera le format traditionnel avec un match contre les Pumas argentins à Buenos Aires (17 septembre) puis à Durban (24 septembre). Les All Blacks ont remporté les deux dernières éditions.

Les Australiens pourraient quitter le Super Rugby définitivement, après la saison 2023 ! ❌https://t.co/lxzlSQp2lr

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 16, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?