Icon Sport

Fin des matchs aller-retour en Rugby Championship

Fin des matchs aller-retour en Rugby Championship
Par AFP

Le 16/06/2022 à 11:42Mis à jour Le 16/06/2022 à 11:45

RUGBY CHAMPIONSHIP - Le Rugby Championship, la compétition des nations de l'hémisphère Sud, va abandonner son format aller-retour traditionnel pour devenir une "mini-tournée" pour les trois prochaines années, a annoncé jeudi l'organisateur, la SANZAAR. Ce nouveau format sera mis en place dès cet été, et jusqu'en 2025, a précisé la SANZAAR, dans le but de réduire les déplacements des joueurs.

La Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'Argentine et l'Afrique du Sud joueront donc deux "mini-tournées" de deux matches : l'une à domicile et l'autre à l'extérieur, contre deux nations différentes.

Les Springboks, champions du monde, recevront ainsi la Nouvelle-Zélande, tenante du titre, lors des deux premières journées (6 et 13 août), avant une double confrontation contre les Wallabies en Australie (27 août et 3 septembre). Le troisième bloc retrouvera le format traditionnel avec un match contre les Pumas argentins à Buenos Aires (17 septembre) puis à Durban (24 septembre). Les All Blacks ont remporté les deux dernières éditions.

Contenus sponsorisés