Icon Sport

Les Springboks se défont facilement de Pumas encore trop indisciplinés

Les Springboks se défont facilement de Pumas encore trop indisciplinés
Par Rugbyrama

Le 21/08/2021 à 19:13Mis à jour Le 21/08/2021 à 19:55

RUGBY CHAMPIONSHIP - Avec un Handrè Pollard des grands soirs, les Boks ont facilement vaincu l'Argentine. Les Pumas ont encore souffert d'une indiscipline rédhibitoire avec près de 20 pénalités en tout (29-10).

Les Springboks virent en tête au classement du Rugby Championship après leur deuxième victoire consécutive contre l'Argentine. Les Boks ont fait parler leur puissance à l'image de l'essai de Malcolm Marx sur ballon porté après une pénaltouche bien placée. Le premier essai découle d'un temps fort sud-africain où Reinach lance ses avants sur la défense argentine avant d'ouvrir sur Mapimpi, totalement seul sur son aile.

Handrè Pollard a été le grand artisan de cette rencontre. Grâce aux nombreuses fautes des hommes de Mario Ledesma, l'ouvreur montpelliérain ajoute cinq pénalités au tableau des scores à lui tout seul. Dans le jeu, il est tout en confort grâce à son paquet d'avant qui met l'équipe dans l'avancée. Les Boks peuvent nourrir des regrets concernant le bonus offensif, qu'ils n'ont pas réussi à décrocher malgré de nombreuses occasions.

L'indiscipline argentine, encore

À la mi-temps, les Pumas accusait le coup avec 14 pénalités, une statistique impressionnante qui reflète bien les maux argentins depuis le début de l'été. En mêlée, dans les rucks, sur les hors-jeux, les Pumas ont été pénalisés sur, à peu près, tous les secteurs de jeu possibles, prenant même deux cartons jaunes, attribués à Rodrigo Bruni, Tomas Lavanini. Menés 29-3 une bonne partie de la deuxième mi-temps, Matera sauve l'honneur en fin de match grâce à un essai dans le temps additionnel. Dans l'attente des prochains matchs, le staff argentin sait déjà sur quel point travailler avec ses joueurs.

Par Gauthier BAUDIN

Contenus sponsorisés