L'Argentine marque l'histoire et s'impose pour la première fois en Nouvelle-Zélande !

  • Rugby Championship 2022 - La joie des joueurs de l'Argentine après leur victoire historique face à la Nouvelle-Zélande
    Rugby Championship 2022 - La joie des joueurs de l'Argentine après leur victoire historique face à la Nouvelle-Zélande
Publié le
Partager :

RUGBY CHAMPIONSHIP - Quel exploit des Pumas argentins ! Les joueurs de Michael Cheika se sont imposés ce samedi matin face aux Néo-Zélandais sur le score de 25-18. C'est tout simplement la première fois de l'histoire que l'Argentine fait tomber les All Blacks sur leur terrain. Les Pumas restent en tête de la compétition tandis que les Blacks replongent dans la crise.

On peut analyser les rencontres par tous les moyens, décortiquer les essais à la loupe, on ne trouvera néanmoins jamais de réelle explication pour mettre des mots sur la solidarité de tout un groupe. Car oui les Argentins ont marqué l'histoire ce samedi matin, mais tout n'avait pas commencé de la meilleure des manières. Ce sont les All Blacks qui ont goûté à l'en-but en premier sur la pelouse de Christchurch. Tout d'abord grâce à un ballon porté d'école, qui a propulsé Taukei'Aho en terre promise, puis à la suite d'un mouvement d'école qui a vu Caleb Clarke plonger en terre promise.

Avec un score de 15-3 peu après la demi-heure de jeu, on se disait alors que cette partie allait - comme le voulait la logique - tourner en faveur des joueurs en noir. Sauf que petit à petit, le piège s'est refermé sur les Néo-Zélandais, qui ont vu de très mauvais souvenirs remonter à la surface. La victoire acquise en Afrique du Sud il y a deux semaines n'était finalement qu'une bouteille d'oxygène de petite taille.

Boffelli soulier d'or

C'est de plus en plus courant dans le rugby moderne mais on a toujours du mal à s'habituer de voir un ailier buter. Et pourtant, avec le numéro quatorze dans le dos, Emiliano Boffelli a sanctionné toutes les fautes néo-zélandaises avec son coup de pied de mammouth. L'actuel joueur d'Édimbourg, et ancien du Racing 92 a réalisé un sept sur sept face au perches pour la bagatelle de vingt points. Boffelli est incontestablement l'homme de la rencontre.

Mais une équipe de rugby, ce n'est pas qu'un buteur et les Argentins l'ont bien prouvé. En plus d'un artilleur de haut niveau, ils se sont appuyés sur leur solidarité habituelle pour rendre les attaquants noirs inoffensifs. Les Pumas ont pu exulté sur la sirène, ils s'imposent donc 25-18 en Nouvelle-Zélande et marquent l'histoire. C'est la première fois que les Argentins s'imposent en Nouvelle-Zélande. Côté Blacks, la crise refait (déjà) son apparition et Ian Foetser se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente.

L'Argentine marque l'histoire et s'impose pour la première fois en Nouvelle-Zélande ??? !

Le film du match > https://t.co/nTLNFwYEDQ pic.twitter.com/zvuHL0CuTH

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) August 27, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?